Aller au contenu

suppléances 2010 dans le 59 ou le 62


tania59187

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur le site, j'espère que je suis au bon endroit pour poster ce sujet!

Voilà, je me demandais si on pouvait encore faire des suppléances avec une licence!? J' ai déjà effectué des suppléances il y a qqs années mais j'ai arrêté qd j'ai eu mes enfs (congé parental+ aléas de la vie!)et maintenant j'aimerais retourner ds l'enseignemnt en commençant par des suppléances pour me remettre dedans puis repasser le concours par la suite. Avec les réformes je m'y perds un peu!! Qqn peut-il m'aider?

Merci beaucoup,

Tania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je ne suis pas sure que dans le public ce soit déjà possible meme si je suis sure qu'on y arrivera ... j'ose espérer qu'il faille encore avoir le concours ....

par contre je sais que dans le privé c'est tout à fait possible, tu as un entretien et si ça se passe bien tu as une sorte d'autorisation et ensuite des propositions de remplacements.

renseigne toi aupres des circonscriptions et des insepctions académiques, pour le privé par contre je ne sais pas exactement ou tu peux te renseigner.

cherche peut etre un forum privé.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instituteurs remplaçants ou suppléants éventuels, non titulaires de la fonction publique, n'existent depuis le milieu des années 80. Dans l'enseignement primaire public, seuls des titulaires exercent les fonctions liées au remplacement.

Pour exercer des suppléances sans avoir préalablement obtenu les concours d'enseignement, vous pouvez :

- contacter le Rectorat de votre académie en vue d'un recrutement en qualité de vacataire ou contractuel dans l'enseignement secondaire public,

- contacter le diocèse de votre région en vue d'un recrutement en qualité de suppléant non titulaire (délégué auxiliaire ou contractuel, je ne me souviens plus des termes exacts) dans l'enseignement primaire ou secondaire privé sous contrat.

Il est inutile de se renseigner auprès de l'Inspection Académique pour exercer en tant que professeur sans avoir préalablement obtenu le concours. On vous répondra par la négative pour l'année scolaire 2010-2011. Dans le meilleur des cas, la division chargée de l'enseignement privé vous donnera la marche à suivre pour effectuer les démarches nécessaires auprès du diocèse.

Si vous êtes en mesure d'attendre une année, tentez votre chance à la rentrée 2011. Il est à craindre en effet que les mesures de rétorsion budgétaire fassent leurs effets en matière de recrutement des personnels dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...