Aller au contenu

Gagner du temps


Tampopo

Messages recommandés

Coucou !

La rentrée approche et je suis de plus en plus angoissée... Je change de classe, nouveaux élèves, nouvelle école... Depuis 4 ans que je suis en CLIS j'ai pris 10 kg, perdu de vue mes amis, et mon couple n'est pas au mieux de sa forme... C'est bien simple je n'ai jamais une minute à moi, je ne fais que bosser et quand je ne bosse pas je pense au travail. Je suis obsédée par l'idée d'essayer que ca tourne mieux pour rentrer moins fatiguée le soir, par la préparation pour que la semaine se déroule tranquillement, etc... Résultat en fait je travaille plus pour essayer de travailler moins... !!! JHe suis désespérée...

Cette année je ne veux PLUS passer autant de temps à travailler, je veux des vraies vacances et des jours de congés ou je profite des mes amis et de mon copain, je veux faire du sport pour maigrir et me poser avec un bouquin dans mon jardin sans culpabiliser au bout de 10 minutes !

Je pensais qu'à la formation CAPASH je trouverais des solutions et des aides pour être plus performante et plus efficace... Mais en fait depuis tout est pire, je vois l'incommensurable somme de travail qu'il faudrait abattre pour pouvoir travailler tout le temps en projets et j'ai l'impression de ne plus avoir de bonnes idées pour ma classe...

Avez-vous des conseils pour passer moins de temps à travailler tout en étant un bon enseignant ?????

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

La rentrée approche et je suis de plus en plus angoissée... Je change de classe, nouveaux élèves, nouvelle école... Depuis 4 ans que je suis en CLIS j'ai pris 10 kg, perdu de vue mes amis, et mon couple n'est pas au mieux de sa forme... C'est bien simple je n'ai jamais une minute à moi, je ne fais que bosser et quand je ne bosse pas je pense au travail. Je suis obsédée par l'idée d'essayer que ca tourne mieux pour rentrer moins fatiguée le soir, par la préparation pour que la semaine se déroule tranquillement, etc... Résultat en fait je travaille plus pour essayer de travailler moins... !!! JHe suis désespérée...

Cette année je ne veux PLUS passer autant de temps à travailler, je veux des vraies vacances et des jours de congés ou je profite des mes amis et de mon copain, je veux faire du sport pour maigrir et me poser avec un bouquin dans mon jardin sans culpabiliser au bout de 10 minutes !

Je pensais qu'à la formation CAPASH je trouverais des solutions et des aides pour être plus performante et plus efficace... Mais en fait depuis tout est pire, je vois l'incommensurable somme de travail qu'il faudrait abattre pour pouvoir travailler tout le temps en projets et j'ai l'impression de ne plus avoir de bonnes idées pour ma classe...

Avez-vous des conseils pour passer moins de temps à travailler tout en étant un bon enseignant ?????

Merci d'avance !

Déculpabiliser, prendre du temps

Depuis la naissance de ma fille en 2008, j'ai décidé de ne pas passe rmon temps à bosser, et la avec 2 c'est encore plus d'actualité

Ebn clis il faut savoir prendre son temps, les laisser jouer aussi sans culpabiliser.

Je bosse pendant les vacances 1h30/jour (sieste des enfants)

beaucoup d'activités sont ritualisées et les doc toujours sous la même trame ....

je sais que le lundi avec tel groupe je fais étude du code avec tel fichier puis lendemain lecture avec telle fiche ....

l'inspecteur m'a félicité de faire toujours la même chose car ca les sécurise ... bien sur a coté j'ai des projets pour innover

je ne fais plus de jeux qui me prennent x temps à plastifier, découper ... ou alors pendant les vacances

le soir je bosse 45mn après le coucher pour prévoir els activités

quand tu dis que tu bosses tout le temps, tu fais quoi?

des fiches de prep (inutiles)

des progressions (a discuter)

des jeux (bouffe du temps meme si très interessant)

des recherches (prend des trucs de reférence pour pas t'éparpiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jq viens de regarder à nouveau ton site

si je peux me permettre tu fais un travail magnifique, tout est nickel, propre, coloré ...

mais tout cela prend tu temps

Tu es sûrement très exigente avec toi même, ce qui est bien, mais du coup tu "perds" du temps à colorier tes supports, décorer ....

en tout cas je suis admirative de ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de questions que je me pose en ce moment!! à force de vouloir trop bien faire je ne fais rien du tout, je n'avance pas, bref ces derniers jours j'ai passé mon temps à chercher des idées, les mettre en forme, les modifier, pour finalement trouver autre chose donc je recommence... ça me bouffe tout mon temps et j'y pense même la nuit!

du coup je pense qu'il faut que j'arrête de multiplier les sources et surtout m'obliger à consacrer du temps à autre chose! éteindre l'ordi, fermer les classeurs et sortir s'aérer l'esprit^^

trop de travail tue le travail... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de questions que je me pose en ce moment!! à force de vouloir trop bien faire je ne fais rien du tout, je n'avance pas, bref ces derniers jours j'ai passé mon temps à chercher des idées, les mettre en forme, les modifier, pour finalement trouver autre chose donc je recommence... ça me bouffe tout mon temps et j'y pense même la nuit!

du coup je pense qu'il faut que j'arrête de multiplier les sources et surtout m'obliger à consacrer du temps à autre chose! éteindre l'ordi, fermer les classeurs et sortir s'aérer l'esprit^^

trop de travail tue le travail... :blush:

en effet, tu fais un travail remarquable !!! j'te conseille d esayer (si tu peux ) de refourguer tes enfants 2/3 jours à ta famille et de partir t'aérer avec ton homme ! tu en reviendra ressourcée et tu seras bien pour consacrer qq moments à tes enfants. Et puis, une passion, autre que le boulot ça fait du bien aussi, crois moi

en tout les cas, felicitation pour ton boulot

courage pour ta famille et ta vie perso : c est ac eux qu on finit pas ac nos eleves alors il faut les preserver eux aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement cette année c'est plus simple pour toi (enfin je pense) puisque tu changes d'école et d'élèves, il y a beaucoup de fiches que tu as déja fait qui pourront être re-utilisées sans problème : tes nouveaux élèves ne les auront pas faites.

il est vrai que la difficulté des classes spé c'est de se renouveller car on garde souvent les élèves plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...