Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je mets par programmation de musique en pièce jointe, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez

merci

valerie.doc

Posté(e)

Tu as l'air super à l'aise dans ce domaine ce n'est pas mon cas!

Posté(e)

waouh! :smile:

Varié tout en lian :smile: chant et écoute.

Posté(e)

C'est intéressant.

J'espère que tu auras le temps de mettre en pratique.

Posté(e)

ou comment former des mélomanes illetrés

plus sérieusement c'est du beau travail

certains objectifs sont peut être peu accessibles pour des ce2: battre ou diviser les pulsations pour le rythme

d'autres très bruyants, espérons que tes collègues ne seront pas dérangés car peu font musique... ou ont l'habitude.

Posté(e)

j'ai six CE2 et 20 CM, je vais essayer de les inclure au maximum

pour le temps, une séance par semaine, ecoute et instruments/ Rythmes

pour les chants, je leur mets avant l'apprentissage le cd pendant l'art plastique,ils adorent, l'apprentissage est après beaucoup plus facile

merci pour vos réponses ça me rassure

Posté(e)

pour le rythme pense à faire ranger tout ce qui traine sur les tables et le faire de préférence debout loin des chaises

Posté(e)

Cette programmation est vraiment complète est très bien pensée. moi même musicienne, j'ai du mal à mettre en place une séance de musique, ce qui, je sais, est assez contradictoire. on me demanderait de leur apprendre le saxophone, ça me poserait moins de problème. pourrais-tu expliquer en gros comment tu mets en place une séance d'écoute musicale? ont-ils un questionnaire sur l'oeuvre à écouter? les laisses-tu libres de parler de ce qu'ils ressentent en écoutant? tes réponses m'éclaireraient un peu. merci.

Posté(e)

solmal voici quelques réponses

Posté(e)

solmal voici quelques réponses

merci beaucoup, ça m'a m'aider énooooormément!!

Posté(e)

on me demanderait de leur apprendre le saxophone, ça me poserait moins de problème.

Apprends leur à jouer de la flûte. :smile:

Posté(e)

alors pour l'écoute musical , on écoute une ou plusieurs fois et après soit je leur pose une question en fonction de ce que je veux ou sur certains morceaux ils disent ce qu'ils ont ressenti, à quoi ils ont pensé, pourquoi, qu'est-ce qui leur fait penser à ça dans la musique.....On discute beaucoup, rarement d'écrit

je me suis beaucoup servi d'une année de concerts cycle 3

Ensuite ils ont une fiche sur l'auteur et le morceau pour le classeur où ils rajoutent ce qu'ils en pensent

moi aussi ça me paressait super difficile mais les enfants adorent ça et attendent la séance avec impatience, ils me demandent même de réécouter les morceaux pendant qu'ils font art plastique.