valau Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 je mets par programmation de musique en pièce jointe, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez merci valerie.doc
Isalio Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Tu as l'air super à l'aise dans ce domaine ce n'est pas mon cas!
dhaiphi Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 C'est intéressant. J'espère que tu auras le temps de mettre en pratique.
leolol Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 ou comment former des mélomanes illetrés plus sérieusement c'est du beau travail certains objectifs sont peut être peu accessibles pour des ce2: battre ou diviser les pulsations pour le rythme d'autres très bruyants, espérons que tes collègues ne seront pas dérangés car peu font musique... ou ont l'habitude.
valau Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 j'ai six CE2 et 20 CM, je vais essayer de les inclure au maximum pour le temps, une séance par semaine, ecoute et instruments/ Rythmes pour les chants, je leur mets avant l'apprentissage le cd pendant l'art plastique,ils adorent, l'apprentissage est après beaucoup plus facile merci pour vos réponses ça me rassure
leolol Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 pour le rythme pense à faire ranger tout ce qui traine sur les tables et le faire de préférence debout loin des chaises
solmal Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Cette programmation est vraiment complète est très bien pensée. moi même musicienne, j'ai du mal à mettre en place une séance de musique, ce qui, je sais, est assez contradictoire. on me demanderait de leur apprendre le saxophone, ça me poserait moins de problème. pourrais-tu expliquer en gros comment tu mets en place une séance d'écoute musicale? ont-ils un questionnaire sur l'oeuvre à écouter? les laisses-tu libres de parler de ce qu'ils ressentent en écoutant? tes réponses m'éclaireraient un peu. merci.
solmal Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 solmal voici quelques réponses merci beaucoup, ça m'a m'aider énooooormément!!
dhaiphi Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 on me demanderait de leur apprendre le saxophone, ça me poserait moins de problème. Apprends leur à jouer de la flûte.
valau Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 alors pour l'écoute musical , on écoute une ou plusieurs fois et après soit je leur pose une question en fonction de ce que je veux ou sur certains morceaux ils disent ce qu'ils ont ressenti, à quoi ils ont pensé, pourquoi, qu'est-ce qui leur fait penser à ça dans la musique.....On discute beaucoup, rarement d'écrit je me suis beaucoup servi d'une année de concerts cycle 3 Ensuite ils ont une fiche sur l'auteur et le morceau pour le classeur où ils rajoutent ce qu'ils en pensent moi aussi ça me paressait super difficile mais les enfants adorent ça et attendent la séance avec impatience, ils me demandent même de réécouter les morceaux pendant qu'ils font art plastique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant