Aller au contenu

Projet à mettre en place à l'année


Arwil

Messages recommandés

Bonjour, c'est la première fois cette année que j'aurai ma classe à l'année, le thème de notre projet d'école cette année est le cirque et les plantes. Etant inspectée je me pose quand même quelques questions. Est ce que tout le travail organisé cette année doit être en lien avec ce projet? Parceque dans chaque période j'avais l'intention de mettre en place quelque chose en lien avec ce thème (abécédaire, plantation, acrosport...) mais à côté de ça je continue à travailler certains thèmes comme la rentrée, Noël etc avec des albums n'ayant aucun rapport avec le projet de cette année.

Donc voila, si vous pouviez eclairer ma lanterne concernant ces fameux projets et l'organisation de ceux-ci!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arwil, je suis moi-même T1 à la rentrée avec un remplacement (presque sûr) en MS-GS à l'année. D'après ce que l'on nous a dit à l'iufm, il ne faut pas absolument coller au projet car cela devient ennuyeux pour toi et les enfants!! Par contre, tu es inspectée en T1 ou ta signature n'est pas à jour? A Privas, on avait un super prof de péda qui nous disait de sortir du projet de temps en temps pour les raisons que je viens de te dire. Et c'est ce que je compte faire... Je compte malgré tout marquer les grandes dates comme Noël, Pâques... sans être en lien avec l'album étudié; je compte travailler sur le conte cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma signature n'est plus à jour je ne sais plus comment la changer!!J'ai fait à peu près comme toi pour l'année prochaine, le projet sera présent à toutes les périodes grâce à différentes activités ,je consacre quand même une période complète au cirque et une à la plantation de plantes, j'espère pouvoir emmener ma classe faire un atelier cirque pendant plusieurs semaines mais bon!! Ca ne dépend plus de moi :glare: Mais bon je me disais la même chose que toi trouver des activités en lien avec un thème dans tous les domaines sur une année ça doit devenir vite casse pied, et pour trouver des idées à la longue ça doit être un peu compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...