Aller au contenu

arts visuels en gs/cp


Messages recommandés

Bonjour,

Suis-je un mauvais enseignant si je fais des arts visuels de manière cloisonnée, c'est-à-dire sans les mettre en lien avec d'autres domaines ? Car j'ai quatre quarts de temps cette année et si cela me semble réalisable de faire des arts dans le cadre d'un projet avec une classe à plein temps,cela me semble plus difficile sur un quart-temps surtout en début d'année...

Auriez-vous une progression à me conseiller ? Pour ceux qui sont dans mon cas(double niveau) faites-vous toujours la même chose pour les GS et les CP ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, personnellement j'ai un double niveau MS Gs depuis quelques années et compte tenu de ta situation, ça ne me choque pas que tes activités d'arts visuels soient "déconnectées" du reste. A moin sque le/la collègue puisse te communiquer à l'avance les thèmes de travail pour que tu t'y raccroches?

Sinon, je ne fais pas toujours exactement la même chose avec les Ms et avec les GS selon les compétences que demande l'activité du moment. Ils travaillent en principe sur des activités très proches mais avec des exigences différentes et parfois des consignes et des supports différents (selon la difficulté).

J'espère que ça va t'aider un peu...

Sinon comme je n'ai pas eu de cp depuis plusieurs années, je ne peux pas trop en dire sur les progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis-je un mauvais enseignant si je fais des arts visuels de manière cloisonnée, c'est-à-dire sans les mettre en lien avec d'autres domaines ? Car j'ai quatre quarts de temps cette année et si cela me semble réalisable de faire des arts dans le cadre d'un projet avec une classe à plein temps,cela me semble plus difficile sur un quart-temps surtout en début d'année...

Auriez-vous une progression à me conseiller ? Pour ceux qui sont dans mon cas(double niveau) faites-vous toujours la même chose pour les GS et les CP ?

Merci d'avance pour votre aide

:lol:

Je ne pense pas que ce soit un critère pour être considéré comme "mauvais enseignant" (ou alors :blink: )

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas bien ces niveaux. Je pense que tu peux faire toujours la même chose avec les GS et les CP (pourquoi se compliquer la vie...), sauf quand tu vois que les GS n'y arriveront pas pour certaines activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...