Aller au contenu

coup de pouce calcul mental CM1


kikidoe

Messages recommandés

Bonjour

je voulais me lancer dans mes progressions mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon livre à l'école et j'habite trop loin pour y aller.

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner la progression en calcul mental donnée au début de "Pour comprendre les maths CM1 "????? :blush:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne dispose pas de ce manuel, mais pour aller plus vite pourquoi ne photocopies tu pas le manuel, et fais un montage "maison", en découpant et en collant sur une feuille à grands carreaux par exemple...$Juste une idée en passant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne dispose pas de ce manuel, mais pour aller plus vite pourquoi ne photocopies tu pas le manuel, et fais un montage "maison", en découpant et en collant sur une feuille à grands carreaux par exemple...$Juste une idée en passant:)

Cela serait simple effectivement mais le problème ce n'est pas le scanner. C'est seulement que j'ai laissé le livre à l'école. Je ne l'ai pas sous la main et que je ne pourrai pas le consulter avant la rentrée or j'ai besoin du tableau qui est au début pour établir ma progression. Snif, snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du livre, je ne vois que la partie calcul qui ressemble à ce que tu cherches. Mais ce n'est pas vraiment le calcul mental. Est-ce vraiment ça que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne sais pas comment ça se fait mais je n'ai pas posté dans ce sujet mais dans un autre et ma réponse s'est retrouvée ici:) effectivement, pour ton problème ça ne change pas grand chose! je vais donc essayer de retrouver le sujet dans lequel j'ai écrit normalement! bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

en fait je voulais la progression calcul rapide récapitulant le calcul mental qui est en bas de chaque page.

Ce sommaire figurait apres la table des matieres du livre sur les anciennes editions.

Je viens de me rendre compte qu'il n'existe plus sur ma nouvelle edition CE1....j'imagine que c'est pareil sur l'edition CM1...dommage.

En tout cas merci pour vos reponses

Si l'un d'entre vous a une edition ancienne .....

catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

rebonjour

en fait je voulais la progression calcul rapide récapitulant le calcul mental qui est en bas de chaque page.

Ce sommaire figurait apres la table des matieres du livre sur les anciennes editions.

Je viens de me rendre compte qu'il n'existe plus sur ma nouvelle edition CE1....j'imagine que c'est pareil sur l'edition CM1...dommage.

En tout cas merci pour vos reponses

Si l'un d'entre vous a une edition ancienne .....

catherine

Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...