Aller au contenu

Correspondance CLIS 1 académie de Bordeaux


lauraline

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais avoir une CLIS 1 dans le libournais à la rentrée. Je souhaiterais mettre en place une correspondance scolaire comme projet de classe, mais avec rencontre à la clef! Aussi je cherche une personne qui aurait une CLIS 1 également et qui serait motivé(e) par mon idée. Je précise aussi que je serai inspectée.

D'avance merci

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Ci dessous copie de mon sujet du 26 Août, si tu n'as pas trouvé de classe pour échanger. Par contre, je n'envisage pas de rencontre entre les deux classes.

Bonjour,

Les discussions sur les réseaux de clis m'intéressent et me rappellent que je m'étais toujours dit qu'il faudrait tenter une correspondance.

Je n'ai jamais pratiqué.

J'ai une classe de 12 grands élèves, en clis 1, située en Nièvre, à Decize.

Je suis ouverte à toutes propositions, je vois ce projet comme un essai et ne souhaite pas qu'il mobilise trop de mon temps de classe.

Je pense commencer par proposer ce projet à mes élèves avant de le lancer.

Nous pourrions correspondre par courrier papier ainsi que par mel (je pense par exemple à l'envoi de fichiers sons, des histoires lues par les élèves ou poèmes...).

Pour info, nous partons en classe de mer à Batz sur Mer, en Loire Atlantique, près du Croisic en Mai.

J'attends vos réponses

Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...