Aller au contenu

Programmation CM2


GRINCHEUZ

Messages recommandés

Bonjour, je vais avoir un 1/4 temps en CM2 et je voulais quelques avis sur des questions que je me pose :

Le titulaire m'a demandé de me charger de la géométrie+ grandeurs et mesures. Je trouve que cela regroupe énormément de compétences pour une journée par semaine. Est-ce que vous revoyez en CM2 toutes les unités du système métrique, une par une ou vous faites une révision rapide pour passer tout de suite aux problèmes de conversion ?

Le manuel de mes élèves est un "nouveau maths élem". Quelqu'un connait-il ? Pensez vous que je doive investir dans un autre manuel pour moi ? Il ne me parait pas terrible mais je n'ai pas d'autres exemples je n'ai jamais eu de CM2 et je n'ai pas le guide du maître.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

Bonjour, je vais avoir un 1/4 temps en CM2 et je voulais quelques avis sur des questions que je me pose :

Le titulaire m'a demandé de me charger de la géométrie+ grandeurs et mesures. Je trouve que cela regroupe énormément de compétences pour une journée par semaine. Est-ce que vous revoyez en CM2 toutes les unités du système métrique, une par une ou vous faites une révision rapide pour passer tout de suite aux problèmes de conversion ?

Le manuel de mes élèves est un "nouveau maths élem". Quelqu'un connait-il ? Pensez vous que je doive investir dans un autre manuel pour moi ? Il ne me parait pas terrible mais je n'ai pas d'autres exemples je n'ai jamais eu de CM2 et je n'ai pas le guide du maître.

Merci pour vos réponses !

J'ai un 3/4 temps t j'ai laissé géométrie et unité de mesures... Je ne peut pas trop t'aider mais tu peux aller sur le sujet cm2 à la rentrée ! il y a pas mal de truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math élèm, je le trouve un peu 'léger' aussi. J'aime bien 'petit phare' ou 'euromath'.

Tu peux revoir le système métrique rapidement en effet, il faut bien insister sur la signification de milli, déci, centi, ..... qu'ils retrouveront partout. Cela devrait les aider, bien faire également même si tu n'es pas toujours dans la classe, une affiche avec les correspondances. Tu peux leur faire aussi une fiche individuelle dans une pochette plastifiée sur laquelle ils pourront écrire au feutre d'ardoise pour s'entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir dire si géométrie + grandeurs et mesures c'est trop, il faut savoir ce qu'elle t'a laissé en plus.

Pour les maths, j'ai un emploi du temps assez découpé : un jour calcul, un jour numération, un jour grandeurs et mesures et un jour géométrie (avec un peu de calcul mental et de résolution de problèmes tous les jours). Et ça ne me semble pas trop pour faire correctement la géométrie et grandeurs et mesures.

Comme manuel j'utilise à portée de maths, j'aime bien parce qu'ils séparent les différents domaines (comme dans à portée de mots) et donc les 4 domaines sont traités correctements (6 si on rajoute le calcul mental et la résolution de problèmes). Il est donc aussi très facile de retrouver la notion qu'on veut aborder, sans avoir à relire toute la table des matières comme dans beaucoup de manuels de maths. Et il est assez équilibré entre les exercices et les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir dire si géométrie + grandeurs et mesures c'est trop, il faut savoir ce qu'elle t'a laissé en plus.

Pour les maths, j'ai un emploi du temps assez découpé : un jour calcul, un jour numération, un jour grandeurs et mesures et un jour géométrie (avec un peu de calcul mental et de résolution de problèmes tous les jours). Et ça ne me semble pas trop pour faire correctement la géométrie et grandeurs et mesures.

Comme manuel j'utilise à portée de maths, j'aime bien parce qu'ils séparent les différents domaines (comme dans à portée de mots) et donc les 4 domaines sont traités correctements (6 si on rajoute le calcul mental et la résolution de problèmes). Il est donc aussi très facile de retrouver la notion qu'on veut aborder, sans avoir à relire toute la table des matières comme dans beaucoup de manuels de maths. Et il est assez équilibré entre les exercices et les problèmes

En maths, c'est tout. Après j'ai conjugaison, histoire, arts visuels, musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...