Aller au contenu

Répartition des postes des TR


canelle

Messages recommandés

Bonjour,

Prochainement Brigade Formation Continue à la rentrée et ne disposant que de très peu d'informations sur mon poste et le déroulement de la rentrée, j'ai longuement parcouru ce forum pour y glaner quelques précieuses infos.:albert:

J'ai constaté d'ailleurs que les académies ont leur propre fonctionnement en ce qui concerne la gestion des brigades ou des zils. Certains n'ont pas de'école de rattachement (brigades) alors que d'autres en ont une, par exemple. Pour la pré-rentrée, pareil, certains doivent aller à leur école de rattachement et d'autres dans leur inspection de rattachement... De même que les brigades peuvent effectuer des missions de zils et vice-versa...

Bref, j'ai lu pas mal de choses... Et du coup, je pense que pour le déroulement de la pré-rentrée, et de la rentrée, je vais appeler mon inspection pour savoir où je dois aller ces jours-là.

Maintenant, concernant les postes de brigade formation continue, j'avais entendu un collègue de mon département me dire qu'ils se répartissaient les postes de remplacement entre eux lors d'une réunion mensuelle, je crois, à l'inspection...ce que j'ai lu aussi sur ce forum... Il m'avait dit aussi que les brigades les plus anciens étaient prioritaires...

Cette manière de procéder m'interroge et je voudrais bien en savoir un peu plus avant la rentrée, mais les inspections sont encore fermées et les collègues en vacances...:cry:

Qui saurait me dire comment fonctionne cette réunion? Est-ce que c'est une grosse foire d'empoigne où l'on remporte nos postes préférés à grands renforts de bourre-pifs et de points d'ancienneté:devil_2: ? Peut-on se pencher un moment sur les postes à pourvoir afin de calculer les distances :online2long: ? Avant d'aller m'acheter un protège-dents, je voudrais quand même en savoir un peu plus sur ce genre de réunion qui me laisse très perplexe...

D'avance merci pour vos réponses... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement différent selon les départements qu'il vaut mieux que tu appelles ton gestionnaire à l'IA.

Globalement, pour ne pas être déçue, :wink: , attends-toi à des remplacements prévus à l'avance certes, mais que tu n'auras pas choisis (l'intérêt du service), courts (deux jours en général), qui peuvent changer au dernier moment (parfois même alors que tu es en route), souvent loin de chez toi, et à changer de niveau continuellement (de la PS à la 3è SEGPA).

Mais comme il y a de moins en moins de formation continue, tu seras envoyé sur d'autres remplacements les autres jours, et si ce remplacement dure, tes remplacements de stage seront annulés pour que tu puisses rester dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...