Posté(e) 17 août 201016 a Bonjour, J'aurai à la rentrée une classe de GS/CP. Je reste bloquée sur ma progression car je n'arrive pas à envisager des séquences communes en ce qui concerne l'espace et le temps. Je pense que les GS ont besoin d'approfondir tout ce qui a été fait les deux années précédentes et cela passe beaucoup par les rituels surtout en ce qui concerne le temps. Mais les CP, quant à eux passe à la vitesse supérieure. Qu'en pensez-vous ? Séquences communes ou différenciées ? Merci par avance.
Posté(e) 17 août 201016 a J'ai GS/CP également et je me pose la même question, autant en sciences je vois comment avoir un thème commun et différencier le travail ou les fiches données, autant l'espace/temps me posent un problème. Et c'est difficile de ne pas faire DDM en même temps, il y a déjà beaucoup de choses qui sont faites séparément. Cixlou
Posté(e) 17 août 201016 a Auteur Oui, je suis d'acord avec toi cixlou Je suis encore sur ma programmation et je crois vraiment que je vais faire des séquences communes en sciences (en fonctionnant sur 2 ans) mais des séquences différentes en ce qui concerne l'espace et le temps. A part quelques points communs comme " se repérer dans la journée ou dans la semaine. Vos suggestions seront les bienvenues. Merci