Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enfants du voyage cherchent des correspondants!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai une classe de maternelle tous niveaux (TPS à GS), composée uniquement d'enfants du voyage. Depuis 2 ans, nous avons entretenu de petites correspondances, à droite à gauche. Etant donné que c'est quelque chose que mes loulous apprécient particulièrement, j'aimerais renouveler l'expérience, avec une correspondance un peu plus suivie.

Je souhaiterais une correspondance toute simple, basée sur la vie de la classe et les petits évènements qui s'y rattachent. Pas d'impératif de dates ni quoi que ce soit, juste le plaisir de se découvrir, d'apprendre à se connaître, de raconter à d'autres enfants ce qui se passe chez nous, de découvrir ce que se passe ailleurs.

Il faut juste savoir que ma classe est un peu particulière, du fait du public accueilli, les enfants ne seront pas les mêmes au fur et à mesure de l'année et leur nombre sera de moins en moins important. Il me faut donc impérativement une correspondance collective et non individuelle :wink:

Alors voilà, si le coeur vous en dit, si vous avez envie de nous connaître et de partager un peu de votre année avec nous, n'hésitez pas à me laisser un petit message!

A bientôt!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

J'ai à la rentrée une classe de MS/GS et je cherche moi aussi des correspondants: une correspondance collective pour la classe, donc ce que tu recherches a priori.

Ca me semble très intéressant que mes élèves découvrent par ce biais une école très différente de la leur. Dis-moi si tu as déjà trouvé des correspondants ou si tu es toujours intéressée...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour!

Non ,je n'ai pas encore trouvé de correspondants, alors je serais ravie si tu voulais bien te lancer dans un échange avec nous!

Posté(e)

Super! Nous pourrions peut-être en raconter un peu plus et organiser tout ça sur messageries persos

A bientôt

Modifié par Pommedereinette

Posté(e)
  • Auteur

Tu trouveras mon mail dans mon profil :wink:

A bientôt!

Sandy

Posté(e)

Oui mais je suis toute nouvelle sur le forum et pas encore autorisée à voir le profil des membres...

Peux-tu m'envoyer un mail sur ma boîte perso indiquée ci-dessus?

Posté(e)
  • Auteur

Oui bien sûr pas de soucis! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.