Aller au contenu

Production visuelle sur la gourmandise


Léthys

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un projet dans lequel l'école est inscrite d'office, je dois réaliser une production visuelle sur le thème de la gourmandise dans ma classe de CM1 CM2. Mais je n'ai pas du tout d'idées. Donc si ce sujet vous inspire, je serai ravie d'avoir de l'aide. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux parler d'rcimboldo. L'an dernier, je leur avait demandé d'apporter des fruits et des légumes et on avait fait des sculptures à la manière d'Arcimboldo. Gros succès! (Il y a des photos sur mon blog, si tu veux voir ce que ça donne).

Sinon, il y a le Eat Art avec Spoerri.

Ca consiste à utiliser les aliments dans le construction artistique. On peut faire de l'art avec des épluchures par exemple. Je n'ai jamais essayé. Il y avait un Arts Kids qui proposait cette activité. je vais regarder si je l'ai, mais il faudra attendre un peu car il doit être dans ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le EAT Art et j'aime bien le principe. Il est donc possible que je m'en inspire pour la production visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres idées sur cette page "AP et fruits et légumes" de mon site Cartable et Récré :wink:

Mais quand je pense gourmandise, je pense sucré et bonbons :blush: alors je te propose :

- oeuvres en 2D d'inspiration Arcimboldo mais avec des bonbons et gâteaux en vrai ou en collage d'images

- oeuvres en 3D d'inspiration Arcimboldo : créer "le géant de la gourmandise" grandeur nature : carcasse de grillage à poule (ou empilage/collage de briques de lait) et accrochage de sucreries

- construire la maison d'Hansel et Gretel en 3D miniature

post-78343-024215600 1282289117_thumb.jp

recette 1 sur cette page de marmiton

post-78343-096040400 1282289417_thumb.jp

recette 2 sur cette page des foodies

ou en production plus classique 2D

post-78343-058424700 1282289273_thumb.jp

- inventer des nouvelles sucreries (à la façon Charlie et la Chocolaterie ou Harry Potter) en assemblant bonbons ou gâteaux puis leur donner un nom et décrire ses propriétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. De toute évidence vous êtes bien plus inspirés que moi et vos idées me plaisent beaucoup. Maintenant, il va falloir choisir ... Peut être que je vais laisser mes élèves faire leur choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j´ai fais il y a quelques années, un géant carton de Noel, oú j´ais utilisé des collages de papiers de bonbons colorés. je n´ai pas la photo, mais il était vraiment joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...