Malicia Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour! L'année scolaire se termine alors je voulais vous demander si vous pouviez juste énoncer l'intitulé des projts que vous avez mené...juste histoire de mutualiser les idées! Merci!
EmmanuelP Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Cet année, mon projet a été de faire cours correctement et de faire travailler mes élèves en autonomie pour pouvoir réellement prendre des petits groupes de soutien ! Plus sérieusement, pas de projets interdisciplinaire cette année... Il y a bien eu un projet sur la Chine (Lille 2004) alliant français, arts plastiques et géographie, mais c'est tout... Le reste fut très disciplinaire, ce sera pour l'année prochaine !
sof24 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Et bien moi en littérature on travaillé toute l'année autour des contes : on a d'abord lu une BD, c'était le diable aux trois cheveux d'or (adapté du conte du meme nom) puis on a lu des contes traditionnels (Cendrillon, la belle au bois dormant, barbe bleue...) puis des contes de Noël puis des parodies des trois petits cochons avec les ce2 et les cm1, pendant que les cm2 lisaient l'enfant océan qui fait référence au petit poucet puis on a lu des contes africains et en cette dernière période on a lu une pièce de théatre (de chez Retz), c'est les princesses de plusieurs contes qui vont a un casting, il y a d'autres perso des contes qui interviennent ! Voilà pour le gros projet de l'année, après il y a eu plein de petit projet en sciences (sablier et mesure du temps, sur l'eau avec construction d'un filtre à eau...) et pour carnaval (autour de l'Afrique) Voilà ! Sof24
waly68 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Dans notre école nous avons un porjet alimentation pour apprendre à manger mieux et plus équilibré avec des petits déjeuners à l'école,des spectacles,expos et travail sur l'alimentation.Sinon j'ai fait un projet autour du loup,de l'air et des mini projets sur l'abécédaire par ex.
ratatouille Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Les principaux - réalisation de deux livres (dont un envoyé à l'auteur dont on s'est inspirés) - classe déc : spectacle de cirque devant les parents, les élèves ... + journal de classe déc - écriture d'une bande dessinée - cd des chants appris dans l'année
ouioui Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 avec mes ps/ms -Réalisation d'un album à compter et création de la maison de notre marionnette -d'après le projet de circonscription en art-pla "maison de rêve et rêve de maison" avec mes ce1 -réalisation de diverses production plastiques à partir de ce même projet de circonscription (photos, maquettes avec des boites à chaussures...)avec expo en ce moment dans une mairie. -projet PAC avec apprentissages de poésies, chansons et contes sur le thème de l'eau et instumentalisation avec des objets imitant ou se servant de l'eau...réalisation de nos trouvailles devant les parents vendredi soir.... -projet avec un illustrateur CHristophe Alline qui est venu dans l'école afin de réaliser des "maquettes" à sa façon...(il a illustre Dans Paris ) -projet en EPS avec rencontre sportives : jeux de lutte, sport collectif, athlétisme..
mamiebrossard Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 alors mes projets : un projet sur l'eau, un sur l'afrique, un sur le loup , et le dernier c'est pas vraiment projet, c'est plus des pitites choses !
Lapin bondissant Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Projet théâtre écriture et mise en scène................Ca sera fini par la représentation la semaine prochaine....... Sinon correspondance et citoyenneté DD
ninie0104 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 un imagier des métiers (avec définition des métiers et photo des enfants déguisés) un musée de classe (exposition) en arts plastiques sur le portrait et le mouvement une visite à la ferme avec expo à la suite voilà les grands projets de cette année
zoubys Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 -participation a une expo de ma ville "rue des sciences"(expo dans un musée+elaboration d'expériences scientifiques) -creation d'un recceuil de contes des origines -creation d'un roman photo -publicités pour la kermesse voili voila en gros+ pleins de petits trucs eparpillés dans l'année
dididu Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 projet arts plas; concours organisés par le film les deux frères, et nous avons gagné!!!!! pas en première place, mais bon les enfants étaient ravis et chacun a eu une peluche et des magnets. projet découverte du village avec diverses sorties et travaux sur le plan pour aboutir à une expo et un article dans le journal local écrit par les élèves. et puis c'est tout! parce que être sur deux écoles avec la moitié du temps dans chaque et des petits niveaux ( cp ce1 d'un coté, ce1 de l'autre), ca ne favorise pas les projets: les élèves n'ont pas de fil conducteur......
poitou Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Cette année, deux projets (pendant les stages) : - reconstitution du sol de la forêt pour étude sur le vivant au cycle 2, - création d'un album histoire du géant de la classe (deux mètres de haut assis !) au cycle 1, pour déboucher sur le spectacle préparé en ce moment par le titulaire de la classe.
Messages recommandés