Tania67 Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Je voudrais partager, avec ceux et celles qui passent l'épreuve d'art pla, le sujet que j'ai eu hier à Strasbourg, n'ayant pas de scanner je vais vous décrire les documents en étant la plus précise possible. Le sujet était composé de 8 documents iconiques et de 2 textuels : 1) Document extrait de l'ouvrage "L'architecture du futur" de Sheila De Vallee représantant une vue en perspective de la maquette et le plan général de la maison réalisés par ARAKAWA et Madeline GINS, "Maison Destin réversible" 2) Document extrait de "La peinture égyptienne" représentant une sauterelle, environ 1422-1411 avt J.C. 3) Dessin à la plume et à l'encre brune de Michel-Ange intitulé "Les mains" 4) Photographie en noir et blanc de Balthasar Burkhard intitulée "Aile de Faucon", 1988. 5)Photographie d'Edouard BOUBAT intitulée "Hantaï dans son atelier" représentant une oeuvre de Simon Hantaï (peinture sur tissu) 6) un document extrait de "Mes ouvrages" d'Annette MESSAGER représentant une main sous laquelle on peut voir de l'écriture et plus précisément le mot crainte (répété sous forme de lignes assez étroites) 7) Une oeuvre de Sam FRANCIS, "Real Rectangle II", 1980. Monotype sur papier à la main avec pigments bruts, huiles et encres. (Extrait du catalogue d'exposition Sam FRANCIS, monotypes et peintures). 8) Une photographie de M. RIBAUD extrait de C. CHAINE "Le louvre au bout des doigts", dans télérama Hors série Rendez-vous au Louvre. Ce document représente une statut de Victor Hugo (visage) sur lequel est posé 2 mains. Les citations : - "Quand nous levons les yeux vers le ciel, nous contemplons le passée" de Pascal QUIGNARD. Citation extraite de l'un de ses livres "Vie secrète" - "Ne pas choisir ses thèmes, être choisi par eux." d'Andrée Masson Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 coucou tania67!ca s'est bien passé pour toi?moi ca a été je crois...tu as eu quel jury?moi le 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts