Aller au contenu

MASTERCHEF


galoune

Messages recommandés

J'ai regardé Masterchef sur TF1 ce soir et j'ai bien aimé...

Ce que j'aime dans ce concept (contrairement à Top Chef de M6) c'est qu'il n'y a que des amateurs...

J'en serai la semaine prochaine. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai vu que de très courts morceaux, et j'ai détesté ce que j'ai vu : des chefs qui parlent aux cuisiniers amateurs comme à des gamins qui viennent de faire une bêtise, c'est insupportable pour moi ce manque de respect. C'est dommage, car le concept est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui suivent un Diner Presque Parfait : il y avait une ancienne candidate, Georgiana, une grande jeune femme noire aux cheveux très courts qui était enceinte à l'époque. Elle a été sélectionnée (c'est celle qui pleurait beaucoup, toute timide). Je l'aime bien, j'espère qu'elle ira loin :wub:

Oui je l'ai reconnue tout de suite....

Pour l'épreuve des oignons, c'est cruel c'est sûr mais d'un autre côté, ils ont exliqué qu'en cuisine, c'est le premier truc qu'on apprend....

Alors c'est p't'être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept, par contre le jury façon nouvelle star, bôôôôôf...

Oui ! ça c'est pas faux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mais pas vraiment aimé. Je trouve ca trop plagié sur Top Chef. A la fois, là ce n'était que les sélections, peut-être que les épreuves à venir seront plus sympas. A voir.

En attendant le jury est odieux et manque vraiment parfois de respect de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands chefs commencent à hausser le ton face à ces émissions, ils expliquent que la cuisine passe pour le bagne alors que la base c'est quand même de s'éclater !

Une candidate recalée crie au bidonnage apparemment, elle se serait aperçue que son ou ses billets de train seraient réservés par la prod bien longtemps à l'avance.

Alors, sélection des candidats pour leurs qualités culinaires ou pour leur grande bouche ou leur physique ?

Mais bon je regarde aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé car j'avais bien aimé Top Chef mais pour l'instant je trouve ça bof.

Il est clair que les chefs jouent un rôle pour rendre ça plus spectaculaire et faire de l'audience... Quant à la sélection des candidats parfois c'est limite (exemple la petite serveuse belge qui selon eux ne sait pas cuisiner mais bon, vu qu'elle est très souriante on l'a prend dans le top 100! Ou encore celle avec les tatouages de cerises). On verra la suite mais bon, tout ça ne fait pas très naturel en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé ces chefs qui parlent aux participants comme à du poisson pourri Ca m'a fait pensé à des militaires : rien ne se discute, c'est comme ça, ils ont raison et les autres doivent fermer leur gueule et avec le sourire.

Et la présentatrice qui dit que ces 100 personnes sont les 100 meilleurs amateurs de France, je ris... Ne pas savoir faire une quiche, c'est trop fort

Je suis sure que dans ce forum il y a plus de 100 cordons bleus qui auraient pu passer ces étapes. le truc c'est que comme on a déjà un métier qui nous passionne on n'a pas forcément l'objectif de passer à la télé et d'ouvrir un restau.

Je retrouve bien dans cette émission la patte TF1 que je déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vaut pas Top chef et Pierre! :wub:

je trouve que certains auraient pu être sélectionnés, ne serait-ce que pour l'audace, alors que la belge n'a jamais servi qu'un gratin d'endives avec une purée :glare:

quant à la quiche, j'étais pliée de rire!!ça reste un B A ba!ceux qui disaient que c'était de la grande cuisine, je les plains pour la suite! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fin et je n'ai pas aimé.

On apprend rien (même pas d'explications sur les recettes faites par les candidats ou sur la quiche lorraine) ;

on doit se référer à l'avis de trois personnes (dont celui de la radio qui parle vraiment d'une manière très désagréable) ;

on voit des dizaines de fois les candidats répéter la même chose.

Du TF1 quoi !

Je vais continuer à suivre Top Chef qui est plus intéressant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...