Aller au contenu

progression eps cp


Ecoliere

Messages recommandés

J'ai du mal à faire ma progression, ce sera mon premier cp.

Sont ils trop petits pour faire une initiation au basket?

Avez vous un exemple de progression sur l'année à me proposer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à faire ma progression, ce sera mon premier cp.

Sont ils trop petits pour faire une initiation au basket?

Avez vous un exemple de progression sur l'année à me proposer? Merci.

Bonjour!

Cela va être mon premier CP à moi aussi! Bienvenue au club! :smile:

Du coup, je ne vais pas t'aider beaucoup mais je pense quand même qu'avant d'attaquer le basket, tu devrais peut-être proposer pas mal de jeux de balles: lancer,attraper, passer, faire rebondir...Mais ensuite pourquoi pas ! Dans les associations sportives, ils commencent tôt!

Dés que je fais ma progression et programmation, je la mets sur ce post. Sinon, je fais un projet sur les 5 sens, donc en eps je vais "essayer" de faire de l'expression corporelle par rapport à ce projet.

Voilà, désolée de ne pas t'avoir aidée plus que ça! :blush:

A bientôt

Kaaloucha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::blush:

je LES mets sur ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Tu comptes faire quoi en athlétisme en ce qui concerne le lancer? Ce n'est pas du tout ma spécialité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Tu comptes faire quoi en athlétisme en ce qui concerne le lancer? Ce n'est pas du tout ma spécialité....

Bonjour!

De rien, avec plaisir! Je cherche des sites où j'avais trouvé des trucs jadis! Je les mettrai dés que je les trouve! :blink:

Sinon, je pensais tout simplement à des petits ateliers.

Par exemple: se faire passer la balle en cercle, le ballon prénom, lancer la balle, la rattraper et essayer de ne pas la faire tomber (appréhender la réception de la balle...peut-être au début avec des balles en mousse?) ensuite, les élèves sont faces à face, ils se font passer la balle en zigzag..(je sais pas si tu vois..)

Désolée de mon manque d'expérience dans ce domaine même si j'aime bien faire eps!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne sais pas où tu en es au niveau des progressions eps?

Voici de la doc assez intéressante! J'espère que ça t'aidera...d'ailleurs tu les as peut-etre déjà! :blush:

Un dossier génial sur l'initiation au basket qui m'a même donné envie!

http://www3.ac-clermont.fr/ien-vichy1/bibli_peda/EPS/projets/Fichiers%20PDF/Mini_basket_C2.pdf

et des preps :

Bonne lecture!

fiches eps jeux de balle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En eps, je fais des cycles par période : en ce moment c'est piscine et orientation dans l'école, deuxième période, ce sera athlétisme : lancer, sauter, courir , troisième période acrosport (on a un hall qui peut servir de salle de motricité) quatrième période roller dans la cour cinquième période, danse (on prépare le spectacle de fin d'année) j'aime bien travailler comme ça parce que ça m'oblige à aller à fond dans une discipline et ça balaye les différentes compétences attendues en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...