Posté(e) 20 août 201016 a Bonjour ! Je vais avoir des maternelles etune question me taraude : qu'est-ce qu'exactement un jeu de doigt ? Est-ce une comptine mimée ? Cela se chante-t-il ou se parle ? Merci d'avance pour cette question qui peut vous paraître bête !
Posté(e) 20 août 201016 a Il me semble que les jeux de doigts sont en effet des petites comptines dans lesquelles on sollicite la motricité de la main et des doigts, pour l'améliorer ; exemple : Toc-toc-toc petit pouce es-tu là ? (pouce gauche dans main gauche fermée frapper sur la main gauche avec index droit) Chut je dors. (faire chut index droit devant la bouche) Toc-toc-toc petit pouce es-tu là ? (recommencer le frapper) Oui, je sors ! (sortir vivement le pouce gauche en gardant la main gauche fermée) Mais je serai pas contre d'autres avis ?
Posté(e) 20 août 201016 a pour moi aussi, c'est ça. http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/comptines/jdd.htm
Posté(e) 20 août 201016 a Auteur Merci,mais ça se chante ? ou ça se parle ? Merci aussi pour le site ! On pourrait répertorier les site de jeux de doigts (pour avoir un panel complet) ?
Posté(e) 20 août 201016 a Merci,mais ça se chante ? ou ça se parle ? Ca se parle. Merci aussi pour le site ! On pourrait répertorier les site de jeux de doigts (pour avoir un panel complet) ? Il y en a dans l'Annuaire du forum.