Posté(e) 20 août 201015 a J'aimerais savoir si avec vos ce2, vous travaillez cette notion. Dans certains manuels, elle apparait; dans d'autres non. Quant au bO, je ne la vois pas figurer.
Posté(e) 20 août 201015 a Je pense que ça peut être utile (avant d'aborder la reproduction de figure sur papier quadrillé) de voir où tes élèves en sont sur le repérage. Mais d'autres avis m'intéresseraient aussi !
Posté(e) 20 août 201015 a Auteur Ok merci Je pense donc en période 1 travailler sur le repérage sur quadrillage puis ensuite reproduction sur papier quadrillé/pointé et si j'ai le temps, je verrais droite, segment et milieu. où peut-on trouver du papier pointé?
Posté(e) 20 août 201015 a Je ne sais pas si ça s'achète... ou par photocopies : http://www.jlsigrist.com/images/secteurs5.jpg
Posté(e) 20 août 201015 a J'aimerais savoir si avec vos ce2, vous travaillez cette notion. Dans certains manuels, elle apparait; dans d'autres non. Quant au bO, je ne la vois pas figurer. Le BO des programmes stipule que " pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider. " Donc si ça figure au programme du CE1, on peut le reprendre au CE2. Vont quand même pas nous reprocher d'en faire trop !?
Posté(e) 21 août 201015 a Auteur OK merci beaucoup! Je demande car je suis inspectée et jamais eu de ce1/ce2.