Aller au contenu

Les déchets en CE1/CE2


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose la question du temps à passer sur cette partie...

J'ai reçu un super dossier pédagogique très complet sur le développement durable et j'aurais de quoi tenir un siège avec :lol:

Ca me tente bien de partir là-dessus et donc est-il possible de traiter ça sur une période?

Combien de temps passez-vous dessus? Car la partie DDM/sciences est super dense je trouve! Avec 45 min par semaine...

J'édite pour vous mettre le lien vers le kit!

Je ne sais pas s'ils l'envoient toujours mais je le trouve très bien fait! (J'ai celui de cycle 2 et celui de cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais traité avec des CE1-CE2 ( et pour cause c'est la 1ère année que j'en ai :wink: ) , mais lors de mes remplacements je suis déjà tombée dans une classe de CE1-CE2 dont c'était le projet de l'année.

Un gros travail avait été fait en période 1, mais le projet avait duré toute l'année ( recyclage, tri, compositions arts plastiques à partir des déchets, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de projet en fait, juste traiter la partie comme une autre mais avec les ressources que j'ai. Mais comme leur dossier est important, surement qu'il faudra que je revois à la baisse et que je zappe certains trucs..J'ai prévu aussi de faire des choses en arts visuels mais c'est tout. Il n'y a pas de projet en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aborder ce thème cette année sans faire de projet. Je pense que pour que ça soit possible il faut limiter les "sous-thèmes" et cibler sur un, comme le tri des déchets dans la commune par ex (cf. programme de géo cycle 3). J'ai reçu les mêmes kits que toi. Je pense donc travailler avec les échantillons donnés pour reconnaitres les matières et puis essayer de récupérer la doc de la commune concernant le tri des déchets.

En parallèle, j'ai instauré depuis l'an dernier un "mini-tri" dans la classe, avec 2 poubelles : une pour le papier/carton, l'autre pour le reste des déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...