Aller au contenu

la précocité intellectuelle


Macha

Messages recommandés

J'ai 3 enfants dont deux très précoces qui posent de véritable pb d'adaptation dans le système à cause d'un mode de pensée différent, d'une fulgurance cérébrale dans la compréhension générale des choses. Du coup, la moins mauvaise solution que nous ayons trouvé (il n'y en a que des mauvaises dans le système actuel) est le saut de classe.

Mon fils a 6 ans et d'après les tests de niveau scolaire fait pas le psy, il a (alors qu'il est en CE1) le niveau de fin CM1 en math et Cm2 en français... Il est en Classe à horaires aménagés pour apprendre la musique et le niveau de l'école est très bon; en plus , je pensais qu'avec les deux après-midi vaqués pour l'enseignement musical au Conservatoire, on échapperait à l'ennui en classe, et bien pas du tout! malgré la gentillesse de ces deux maîtresses qui comprennent bien le pb se désolent de ne pouvoir faire plus pour mon fiston... Il va devoir passer en CM1 malgré son jeune âge.

Sachez qu'un enfant excellent en classe n'est peut-être pas précoce de même qu'un enfant mauvais peut-être précoce.Il y a, statistiquement parlant, un enfant précoce par clase: ils sont 400 000 en France.

parlez-moi de vos expériences! faisons tomber le tabou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne peux pas te donner beaucoup d'informations mais j'ai le cas de mon petit cousin qui a été diagnostiqué comme enfant précoce (son grand frère l'était aussi)

Il est actuellemnt scolarisé en cote d'ivoire, et je sais qu'il fait l'objet d'un aménagement particulier dans son école (je ne saurais pas te dire lequel exactement), et je sais que ca lui pose aussi pas mal de problèmes relationnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si l'enfant est difficile chez lui, irritable (il exprime ainsi sa frustration) et qu'à l'école les résultats baisses ou que l'enfant désinvestit le travail, il faut consulter à nouveau car l'enfant peut se retrouver encore en décalage. Il ne faut laisser pourrir la situation sinon l'enfant se dégoute et parfois à jamais. En plus ce qui est triste c'est que ces enfants se croient fous à force de se sentir différent c'est la raison pour laquelle il faut leur dire qu'ils sont précoces ( sans leur dire leur QI) et surtout s'inquiéter d'eux s'ils ne vont pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là mille excuse pour les fautes d'orthographe!

j'espère que ce n'est pas à cause de ça que j'ai loupé le CRPE!

De tout façon , je recommence l'année prochaine ... pour la deuxième fois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...