karine Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 L'année dernière à la même époque j'étais dans le même état d'espris que vous.Je viens donc vous encourager.Pour ma part ,j'ai réussi le concours en candidate libre, avec 3 jeunes enfants et en ayant que le bac.Je veux juste vous montrer que tout est possible avec beaucoup de travail et de volonté ainsi qu'une petite dose de chance.Bonne chance à tous.
mélanie2 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Merci pour ces encouragements bienvenus et félicitation à toi.
La p'tite chocolatine Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 merci karine pour tes encouragements : on a tous et toutes besoin!!!
caronoun Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Que c'est agréable de voir aussi le soutien des PE2 qui se souviennent de leur concours! merci beaucoup et on prend tes encouragements avec plaisir!
celine63 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Merci Karine ça fait du bien, n'hésitez pas à venir nous encourager on en a besoin !
Ivoire Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Merci beaucoup ! A quelques jours des oraux ça fait du bien de voir une maman qui a réussi. Ca change des rumeurs sur les jurys pas sympas, les listes complémentaires réduites et les taux de réussite des candidats IUFM... Je me replonge de ce pas dans mes cours car comme tu le soulignes : ceux qui réussissent ont beaucoup travaillé. La chance sera tout de même la bienvenue lors de ces oraux... Bonne continuation à toi.
IVACA Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 merci de tes encouragements Karine. Ca me réconforte et je me dis que j'ai toutes mes chances moi aussi.
karine Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Posté(e) 9 juin 2004 Moi j'ai surtout travaillé la semaine, le WE je m'étais un point d'honneur à le passer en famille et à me détendre.J'avais pris arts plastique ,Eps ( ça était très dur après 3 grossesse et 31 ans!),histoire géo ( je n'ai pas appris les dates par coeur, j'ai surtout travaillé la didactique et j'ai pas mal lu, par ailleurs j'ai eu la chance de tomber sur la CEE) .Pour ce qui est de l'oral pro c'est là ou ça c'est corsé car il faut le reconnaitre ceux des IUFM sont avantagés. Toutefois j'ai montré que j'en voulais.J'ai pas hésité à dire que j'avais travaillé le concours seule et que donc je me retrouvé dans la même situation que l'enseignant qui est seul face aux élèves .De plus si je n'avais pas de réponse je leur disais franchement. Bonne chance .
sissi73 Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Merci pour tes encouragements. C'est vrai que ça redonne la pêche, les témoignages comme les tiens . Bravo pour ta réussite (euh..je me souhaite la même _bl_sh_ !) Une ch'tite question quand même: tu as eu combien à l'oral pro et tu as passé le concours dans quelle académie? Je te souhaite une bonne rentrée 2004 !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant