Posté(e) 21 août 201016 a Bonjour, Je suis directeur d'une école de 8 classes: j'ai des GS CP à la rentrée. J'ai du mal à mettre en place un emploi du temps car en plus je suis déchargé le lundi am et vendredi matin: je ne sais pas quoi donner à ma décharge... Pour ce qui est des CP j'utilise "un monde à lire" !!! Merci pour votre aide
Posté(e) 21 août 201016 a Bonjour, J'ai des GS/CP , je suis directrice aussi d'une école de 4 classes et je travaille avec un monde à lire et Cap-maths. J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum pour la même question. Pour un monde à lire, une personne laissait certaines pages bleues (les sons) à l'autre enseignant(e), j'ai donc choisi de faire la même chose: un son par semaine pour l'autre enseignant(e) et je complète avec les autres sons, les dictées... Pour cap-maths CP et vers les maths GS, je laisse la géométrie-grandeurs et mesure. On peut ajouter une partie de l'EPS, de DDM , musique, anglais... Pour les GS: plus difficile pour les projets de littérature, la phono... à voir avec ton quart
Posté(e) 22 août 201016 a Auteur plus personne??? j'avance un peu mais encore des difficultés... je mets en ligne dès qu'il est fini
Posté(e) 22 août 201016 a Auteur emploi du temps GS CP.docvoici ce que ça donne pour l'instant c incomplet mais je sèche!!! Modifié 22 août 201016 a par mathbich
Posté(e) 22 août 201016 a Bonjour ! J'étais décharge dans une classe de GS/CP cette année donc voici ce que je faisais. En math : CP = géométrie + grandeurs et mesure (capmath) et pour les GS, j'avais des points de sa programmation, souvent la géométrie. En Français, je faisais apprentissage de la lecture mais d'une autre façon ! En fait, la PE utilisait ribambelle et j'avais trouvé un valise ribambelle (je ne sais plus le nom exact !) qui proposait des activités de lecture/écriture à partir d'affiche, de journaux, de magasine, etc. Les élèves adoraient. Je faisais une partie en classe entière (GS/CP) et un partie qu'avec les CP (il y avait un manuel du maître détaillé). Les GS travaillaient alors une autre notion. Ensuite, j'avais EPS, Chant, Découverte du monde (on se répartissait les notions en début de période). Edit : je viens d'aller voir sur le site ribambelle, la valise s'appele "la boite à texte". Elle est assez chère mais disponible dans beaucoup de CDDP. Je ne sais pas si ça pourra t'aider !