--anonyme-- Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, je vais être à mi-temps en cm2 à la rentrée la question porte sur les mathématiques que diriez-vous à la répartition suivante l'un fait: numération + géométrie + résolution de problèmes l'autre fait: calcul + grandeur/mesure ????? parce que le problème, c'est que num et calcul pour la même personne, ça fait lourd !
ninounette Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je vais aussi être à mi-temps en cm2 cette année. Pour les maths, on fait de la manière suivante: calcul + num: ma collègue grandeurs et mesures + géométrie: moi problèmes: les deux Je ne trouve pas que calcul + num soit trop lourd pour une personne, ça permet de limiter le temps accordé à cette partie: l'an dernier j'avais un cm2 à 3/4 temps et j'ai eu tendance à délaisser la mesure en passant beaucoup de temps sur calcul et num. On va essayer comme ça, on pourra toujours réajuster dans l'année.
Marevann Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 calcul + num: ma collègue grandeurs et mesures + géométrie: moi problèmes: les deux + 1
sophsoph Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Alors, nous on a fait: - mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble) - calcul+géométrie+problèmes
Pablo Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Alors, nous on a fait: - mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble) - calcul+géométrie+problèmes Je trouve cette répartition cohérente pour les décimaux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant