Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais être à mi-temps en cm2 à la rentrée

la question porte sur les mathématiques

que diriez-vous à la répartition suivante

l'un fait: numération + géométrie + résolution de problèmes

l'autre fait: calcul + grandeur/mesure

?????

parce que le problème, c'est que num et calcul pour la même personne, ça fait lourd !

Posté(e)

Je vais aussi être à mi-temps en cm2 cette année. Pour les maths, on fait de la manière suivante:

calcul + num: ma collègue

grandeurs et mesures + géométrie: moi

problèmes: les deux

Je ne trouve pas que calcul + num soit trop lourd pour une personne, ça permet de limiter le temps accordé à cette partie: l'an dernier j'avais un cm2 à 3/4 temps et j'ai eu tendance à délaisser la mesure en passant beaucoup de temps sur calcul et num.

On va essayer comme ça, on pourra toujours réajuster dans l'année. :wink:

Posté(e)

calcul + num: ma collègue

grandeurs et mesures + géométrie: moi

problèmes: les deux

+ 1 :wink:

Posté(e)

Alors, nous on a fait:

- mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble)

- calcul+géométrie+problèmes

Posté(e)

Alors, nous on a fait:

- mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble)

- calcul+géométrie+problèmes

Je trouve cette répartition cohérente pour les décimaux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...