Aller au contenu

Faire tourner les ateliers


Messages recommandés

Bonjour, en attendant une décision d'ouverture de classe ou pas je me retrouve à mi temps dans une classe de 20 MS et 8 GS.

Je m'interroge sur le roulement possible des ateliers. Avec ma collègue nous pensions faire 4 ateliers de MS et 2 ateliers de GS pour ne pas avoir trop d'enfants dans chaque groupe. Le problème est que cela va faire beaucoup de groupes. Quelqu'un a-t-il eu le même nombre de groupes?

Je pense qu'un décloisonnement sera possible l'après-midi pendant lequel les GS de l'école seront regroupés et donc la maîtresse sera disponible pour eux en début d'après-midi.

Nous aurons une ATSEM à temps plein.

Ou alors me conseillez-vous de faire moins de groupes avec plus d'enfants dans chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout experte car je serai en maternelle pour la 1ère fois à la rentrée, et surtout je suis T2, mais je pense que je ne ferai qu'un seul groupe avec tes GS, et 3 avec tes MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en attendant une décision d'ouverture de classe ou pas je me retrouve à mi temps dans une classe de 20 MS et 8 GS.

Je m'interroge sur le roulement possible des ateliers. Avec ma collègue nous pensions faire 4 ateliers de MS et 2 ateliers de GS pour ne pas avoir trop d'enfants dans chaque groupe. Le problème est que cela va faire beaucoup de groupes. Quelqu'un a-t-il eu le même nombre de groupes?

Je pense qu'un décloisonnement sera possible l'après-midi pendant lequel les GS de l'école seront regroupés et donc la maîtresse sera disponible pour eux en début d'après-midi.

Nous aurons une ATSEM à temps plein.

Ou alors me conseillez-vous de faire moins de groupes avec plus d'enfants dans chacun?

:D :D

6 Groupes, c'est beaucoup à faire tourner en permanence mais pour certaines activités c'est mieux d'avoir 5 enfants à accompagner que 8 (et c'est plus facile à caser aux tables !!!).

Par contre, vous pouvez très bien mettre les 2 groupes de GS pour les activités autonomes avec consignes...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

:D :D

6 Groupes, c'est beaucoup à faire tourner en permanence mais pour certaines activités c'est mieux d'avoir 5 enfants à accompagner que 8 (et c'est plus facile à caser aux tables !!!).

Par contre, vous pouvez très bien mettre les 2 groupes de GS pour les activités autonomes avec consignes...

MCD

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien tu conseillerais de garder les 4 groupes de MS et de voir pour les GS en fonction des activités?

Il est vrai que ça me dérange d'avoir plus de 6 enfants par groupes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso, je garderais les 4 groupes de MS mais ne ferais qu'un groupe de GS. Vous pourriez éventuellement partager ce groupe en deux si les ateliers de la semaine le nécessitent (ex : Un jeu ne contenant que 4 ou 6 plaques, ce qui est le cas la plupart du temps.) Mais pour certains ateliers, un groupe de 8 est tout à fait gerable.

Voilà mon avis ! Bon courage et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...