Aller au contenu

Faire tourner les ateliers


Messages recommandés

Bonjour, en attendant une décision d'ouverture de classe ou pas je me retrouve à mi temps dans une classe de 20 MS et 8 GS.

Je m'interroge sur le roulement possible des ateliers. Avec ma collègue nous pensions faire 4 ateliers de MS et 2 ateliers de GS pour ne pas avoir trop d'enfants dans chaque groupe. Le problème est que cela va faire beaucoup de groupes. Quelqu'un a-t-il eu le même nombre de groupes?

Je pense qu'un décloisonnement sera possible l'après-midi pendant lequel les GS de l'école seront regroupés et donc la maîtresse sera disponible pour eux en début d'après-midi.

Nous aurons une ATSEM à temps plein.

Ou alors me conseillez-vous de faire moins de groupes avec plus d'enfants dans chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout experte car je serai en maternelle pour la 1ère fois à la rentrée, et surtout je suis T2, mais je pense que je ne ferai qu'un seul groupe avec tes GS, et 3 avec tes MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en attendant une décision d'ouverture de classe ou pas je me retrouve à mi temps dans une classe de 20 MS et 8 GS.

Je m'interroge sur le roulement possible des ateliers. Avec ma collègue nous pensions faire 4 ateliers de MS et 2 ateliers de GS pour ne pas avoir trop d'enfants dans chaque groupe. Le problème est que cela va faire beaucoup de groupes. Quelqu'un a-t-il eu le même nombre de groupes?

Je pense qu'un décloisonnement sera possible l'après-midi pendant lequel les GS de l'école seront regroupés et donc la maîtresse sera disponible pour eux en début d'après-midi.

Nous aurons une ATSEM à temps plein.

Ou alors me conseillez-vous de faire moins de groupes avec plus d'enfants dans chacun?

:D :D

6 Groupes, c'est beaucoup à faire tourner en permanence mais pour certaines activités c'est mieux d'avoir 5 enfants à accompagner que 8 (et c'est plus facile à caser aux tables !!!).