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Posté(e)

Bonjour, en attendant une décision d'ouverture de classe ou pas je me retrouve à mi temps dans une classe de 20 MS et 8 GS.

Je m'interroge sur le roulement possible des ateliers. Avec ma collègue nous pensions faire 4 ateliers de MS et 2 ateliers de GS pour ne pas avoir trop d'enfants dans chaque groupe. Le problème est que cela va faire beaucoup de groupes. Quelqu'un a-t-il eu le même nombre de groupes?

Je pense qu'un décloisonnement sera possible l'après-midi pendant lequel les GS de l'école seront regroupés et donc la maîtresse sera disponible pour eux en début d'après-midi.

Nous aurons une ATSEM à temps plein.

Ou alors me conseillez-vous de faire moins de groupes avec plus d'enfants dans chacun?

Posté(e)

Je ne suis pas du tout experte car je serai en maternelle pour la 1ère fois à la rentrée, et surtout je suis T2, mais je pense que je ne ferai qu'un seul groupe avec tes GS, et 3 avec tes MS.

Posté(e)

Bonjour, en attendant une décision d'ouverture de classe ou pas je me retrouve à mi temps dans une classe de 20 MS et 8 GS.

Je m'interroge sur le roulement possible des ateliers. Avec ma collègue nous pensions faire 4 ateliers de MS et 2 ateliers de GS pour ne pas avoir trop d'enfants dans chaque groupe. Le problème est que cela va faire beaucoup de groupes. Quelqu'un a-t-il eu le même nombre de groupes?

Je pense qu'un décloisonnement sera possible l'après-midi pendant lequel les GS de l'école seront regroupés et donc la maîtresse sera disponible pour eux en début d'après-midi.

Nous aurons une ATSEM à temps plein.

Ou alors me conseillez-vous de faire moins de groupes avec plus d'enfants dans chacun?

:D :D

6 Groupes, c'est beaucoup à faire tourner en permanence mais pour certaines activités c'est mieux d'avoir 5 enfants à accompagner que 8 (et c'est plus facile à caser aux tables !!!).

Par contre, vous pouvez très bien mettre les 2 groupes de GS pour les activités autonomes avec consignes...

MCD

Posté(e)

[

:D :D

6 Groupes, c'est beaucoup à faire tourner en permanence mais pour certaines activités c'est mieux d'avoir 5 enfants à accompagner que 8 (et c'est plus facile à caser aux tables !!!).

Par contre, vous pouvez très bien mettre les 2 groupes de GS pour les activités autonomes avec consignes...

MCD

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien tu conseillerais de garder les 4 groupes de MS et de voir pour les GS en fonction des activités?

Il est vrai que ça me dérange d'avoir plus de 6 enfants par groupes quand même.

Posté(e)

Bonjour.

Perso, je garderais les 4 groupes de MS mais ne ferais qu'un groupe de GS. Vous pourriez éventuellement partager ce groupe en deux si les ateliers de la semaine le nécessitent (ex : Un jeu ne contenant que 4 ou 6 plaques, ce qui est le cas la plupart du temps.) Mais pour certains ateliers, un groupe de 8 est tout à fait gerable.

Voilà mon avis ! Bon courage et bonne rentrée !

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