Aller au contenu

bibliographie concernant la production d'écrits au cycle3


zaka

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerais passer le CAFIPEMF cette année, et travailler sur la production d'écrits en CE2. Je me rends compte que le sujet n'a rien d'original mais tant pis, moi c'est ce qui me plaît.

Pour l'instant, c'est rien de dire que je patauge. J'aimerais axer ma problématique autour de l'autonomie des élèves et de la pédagogie différenciée pendant les séances de production d'écrits et le questionnement pourrait être:

En quoi la différenciation pédagogique peut-elle aider les élèves à améliorer leurs écrits?

Maintenant, est-ce recevable? Je vais prendre rendez-vous avec l'IEN qui m'a conseillé le cafipemf pour discuter de ça.

Ce qui me manque actuellement, c'est des livres!

J'ai relu ecouen, j'ai lu les conseils de laurete à loulou dans une autre discussion, j'ai acheté des bouquins de péda différenciée, mais c'est sur la production d'écrits au cycle 3 qu'il me manque des titres.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

zaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça, j'avais déjà fait. Ce sont essentiellement des manuels, et j'ai plus besoin de théorie.

Merci quand même

zaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers une écriture littéraire de la GS au CM2 de Tauveron, mais je pense que celui-là, tu connais déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh ben non!

Et j'ai lu le sommaire sur amazon et je pense qu'il pourra m'aider. Merci!

zaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

Je viens de lire un mail, sur la liste CAFIPEMF, d'une collègue proposant un livre pour le C3, je te donne les références, apparemment c'est un livre très intéressant. Mais peut-être le connais-tu déjà?

"Faire réussir les élèves en français de l'école au collège,

des pratiques en grammaire, conjugaison, orthographe, productions d'écrits.

Jeanne Dion - Marie Serpereau - sorti en mai 2010"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurete

non je ne le connaissais pas. Merci!

En ce qui concerne la liste de diffusion dont tu parles, moi je n'arrive pas à m'abonner. Je tombe toujours sur une erreur interne. C'est mon ordi? Des histoires de cookies, peut-être? Je rage, parce que ça m'intéresse!

zaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

Ouh là oui tu as raison, c'est bizarre, car c'est vraiment simple pour s'abonner... Moi qui ne suis pas une pro, je n'ai eu aucun souci...

Je t'envoie un lien, on ne sait jamais : quand tu arrives sur leur page "S'abonner", il y a un lien "Première connexion?" en haut à droite, c'est le lien que je t'envoie, j'espère pour toi que ça marchera...

http://listes.cartables.net/sympa/firstpasswd/

Sinon, envoie-moi un message, j'essaierai de te transférer un mail de cette liste, tu pourrais peut-être voir directement avec celui qui s'en occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...