lydounette007 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, Ma première question est: Est-ce que quelqu'un aurait le livre du maître de cléo CM1? Si oui, serait il possible d'avoir la page progression? Merci beaucoup d'avance. Ma deuxième question est au sujet d'Interlignes. Je l'ai commandé ( fichier ressources et manuel) Il me paraît très bien, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux et celles qui ont le guide du maître Cléo. Je n'ai que le manuel, qui me plaît beaucoup. J'aimerais savoir si le guide du maître est à la hauteur de celui d'Interlignes. Merci!
Neo68120 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je n'ai pas le livre du maître mais il y a une progression en page 6-7.
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai utilisé les deux mais en CE2 et non CM1. Pour ma part, j'ai trouvé la démarche de cléo très intéressante de faire un peu de tout chaque jour et de revenir beaucoup dessus mais ça n'a pas fonctionné dans ma classe. Est-ce une mauvaise gestion de ma part ? mes élèves qui ne sont pas rentrés dedans ? J'ai travaillé avec Interlignes et perso, j'accroche pas mal ! J'apprécie beaucoup le côté différenciation déjà prévu. Je continue à noter les pourcentages de réussite de mes élèves comme dans CLEO, mais je n'ai pas mis en place le graphique du pourcentage de réussite, il faudrait que je le fasse l'année prochaine. Avec CLEO, il y a de nombreuses situations intéressantes et j'appréciais tout particulièrement en CE2 le "Je comprends ce qui est caché dans un texte". C'était court, rapide, mais très intéressant. Je pense les réutiliser l'année prochaine avec mes CM1 en petit rituel. J'espère que ça fonctionnera. A voir !
nathangele Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Merci pour ta réponse! Et avec interlignes tu fais tout ce qui est prévu? ça me parait énorme!
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Cette année, en CM1 à mi-temps (plus précisément en CP/CM1 à mi-temps), j'avais grammaire et conjugaison : Conjugaison : j'ai fait tous les temps, mais je n'ai pas fait réellement de révisions en fin d'année. De plus, ma collègue qui faisait l'orthographe n'a pas complété mon travail sur le passé composé donc ils ne sont pas complètement au point sur l'accord avec être. Grammaire : je n'ai pas fait la proposition relative, mais étant en ZEP avec des élèves loin d'être brillants, ça me paraissait trop compliqué. En dernière période, j'ai beaucoup fait de l'analyse grammaticale NATURE/FONCTION de phrases écrites au tableau. L'année prochaine, je pense en faire un rituel dès le début d'année en complexifiant les phrases au fur et à mesure avec ce qu'on voit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant