delfynus Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Comme promis, je vous mets ma séquence suivante sur l'enfant et les sortilèges de Maurice Ravel. On peut faire un lien avec Fantasia de Walt Disney. Je pense leur montrer... Sur You Tube, il y a aussi l'opéra de l'enfant et les sortilèges qui permettrait de les aider à comprendre l'oeuvre. Je pense que je vais leur montrer des extraits. Ecoute musicale Maurice Ravel2.doc
maina1505 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Merci de ce partage... J'ai beaucoup de mal avec les écoutes et je vais me pencher avec attention sur ton travail, qui m'aguillera je l'espère:) Merci encore
delfynus Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 D'autres suivront ! Mais je les fais relire par mon amie qui est CPC Musique avant de poster... Et elle a du retard
maina1505 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Nous sommes encore en vacances:) C'est déjà super ce partage:)
Lestitis67 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 ton travail est super intéressant, je vais tâcher de trouver l'extrait en mp3, mais ça me donne super envie... Merci
mozarteum Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 alors, moi je l'ai fait l'année dernière en cm1 et je compte bien le refaire j'ai utilisé les deux albums suivants: http://www.amazon.fr/gp/product/images/2742740163/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books http://www.amazon.fr/gp/product/images/2070613011/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books Le résultat a été mitigé, j'ai une classe qui a bien aimé et les deux autres moins. Cependant, ils ont tout écouté avec attention Je compte bien le refaire car c'est une histoire vraiment superbe. J'ai une préférence pour le deuxième car le premier élude certains personnages et fait l'impasse sur quelques scènes. le plus gênant c'est la fin qui est un peu transformée. En fait, le premier est raconté alors que le second est lu. Bref le premier est une adaptation et le second l'original. je le faisais par séances, cela m'a pris 4 ou 5 semaines et à la fin on a tout écouté d'un coup (un peu long, mais les enfants retrouvent des personnages et suivent bien le fil de l'histoire)
Messages recommandés