Aller au contenu

Ecoute d'oeuvres : L'enfant et les Sortilèges

Messages recommandés

Posté(e)

Comme promis, je vous mets ma séquence suivante sur l'enfant et les sortilèges de Maurice Ravel.

On peut faire un lien avec Fantasia de Walt Disney.

Je pense leur montrer...

Sur You Tube, il y a aussi l'opéra de l'enfant et les sortilèges qui permettrait de les aider à comprendre l'oeuvre. Je pense que je vais leur montrer des extraits.

Ecoute musicale Maurice Ravel2.doc

Posté(e)

Merci de ce partage... J'ai beaucoup de mal avec les écoutes et je vais me pencher avec attention sur ton travail, qui m'aguillera je l'espère:)

Merci encore

Posté(e)

D'autres suivront ! Mais je les fais relire par mon amie qui est CPC Musique avant de poster... Et elle a du retard ;)

Posté(e)

Nous sommes encore en vacances:) C'est déjà super ce partage:)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ton travail est super intéressant, je vais tâcher de trouver l'extrait en mp3, mais ça me donne super envie...

Merci

Posté(e)

alors, moi je l'ai fait l'année dernière en cm1 et je compte bien le refaire

j'ai utilisé les deux albums suivants:

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2742740163/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2070613011/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Le résultat a été mitigé, j'ai une classe qui a bien aimé et les deux autres moins.

Cependant, ils ont tout écouté avec attention

Je compte bien le refaire car c'est une histoire vraiment superbe.

J'ai une préférence pour le deuxième car le premier élude certains personnages et fait l'impasse sur quelques scènes. le plus gênant c'est la fin qui est un peu transformée.

En fait, le premier est raconté alors que le second est lu. Bref le premier est une adaptation et le second l'original.

je le faisais par séances, cela m'a pris 4 ou 5 semaines et à la fin on a tout écouté d'un coup (un peu long, mais les enfants retrouvent des personnages et suivent bien le fil de l'histoire)