Posté(e) 9 juin 200422 a bon, oui, le concours n'est pas achevé pour les uns que je commence à parler maths, certains y verront l'horreur ! qui peut m'expliquer ? un carré a un côté de 5 cm. quel est le diamètre , puis le rayon du cercle circonscrit ? la réponse sans explication : V50 (comprenez racine50) comment trouve-t-on ceci? quelle est la formule? et puis le rayon du cercle circonscrit à un carré est 6 cm. quelle est la longueur d eson côté? (réponse : V72) je précise niveau 3ème. cryin merci d'avance à ceux qui m'aideront...
Posté(e) 9 juin 200422 a Pour V50, il faut que tu appliques le théorème de Pythagore pour trouver la longueur de la diagonale (5²+5²=50). ça, c'est le diamètre du cercle circonscrit (car la diagonale du carré est le diamètre du cercle). Pour le rayon, ce sera V50:2 c'est à dire 5V2:2 Pour l'autre question, idem: le rayon fait 6cm, donc le diamètre 12, donc si tu applique Pythagore, 12²= A² +A² où A est le côté du carré. Tu résouds l'équation, tu trouves 2A²= 144 d'où A² = 72 donc A= V72 voilà, si tu as d'autres questions, ou si tu n'as pas compris dis le moi, je recommencerai l'explication. Bon courage
Posté(e) 9 juin 200422 a ABCD le carré le diamètre c'est la diagonale du carré.(BD° tu fais pythagore dansABD AB²+AD²=BD² 5²+5²= 50 BD=V50 diamètre: V50 rayon 1/2V50 pour le 2 idem diamètre:12 AB²+AD²=12²=144 AB=AD DONC: AB²= 72 AB=V72
Posté(e) 11 juin 200422 a Bah moi je dis JOE Tu as bien raison Encore une petite semaine et j'y mets avec toi Bon courage Coralie
Posté(e) 11 juin 200422 a bonjour JOE, j'aimerai bosser les maths aussi mais pas toute seule car pas motivant! où choisis tu tes sujets? veux tu qu'on travaille ensemble? salazie
Posté(e) 11 juin 200422 a bonjour JOE, j'aimerai bosser les maths aussi mais pas toute seule car pas motivant! où choisis tu tes sujets? veux tu qu'on travaille ensemble? salazie
Posté(e) 11 juin 200422 a salut je compte passer le concours 2005 pour la premier fois mais je ne sais pas par quoi commencer et comment s'y prendre pour s'organiser _bl_sh_ . et le plus gros pb c'est que je vais accoucher en decembre et j'ai entendu dire que en passe les écrits en decembre ou janvier cryin . j'aimmerais savoir si c'est vrai ou pas ? merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 12 juin 200422 a Auteur merci pour vos réponses, en fait je ne savais pas qu'on pouvais trouver la diagonale d'un carré, j'ai des lacunes!! cryin