Zabou85 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Alors moi j'ai une question technique pour Christobald29: Comment fais-tu sur l'ordinateur pour intégrer un exemple en seyès et cursive ? (Il y en a qui vont rire mais il n'y a pas de question stupide. Non ?!) Merci d'avance J'allais poser la même question ! Ta présentation est très claire je trouve et l'exemple en "image" est très importante. J'ai ces documents si peut vous aider (ce n'est pas de moi, trouvé sur le net il y a un moment déjà) : présentation cahier.pdf pres-pb.pdf
Christobald29 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Je continue mes petites fiches de présentation (au lieu de finir mes programmations... pas bien ) présentation feuilles de classeur.pdf ça devrait être la dernière !
Tomette Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour Je trouve ton travail très interressant ! Et surtout très utile ! Je me demande même si je ne vais pas copier ton idée ! Par contre, je te fais part de 2 petites réflexions que j'ai eu en lisant tes feuilles: * le fait d'employer "on" me gêne , je l'emploie souvent à l'oral, mais peu à l'écrit. Moi je mettrais plutôt ' je ". * plutôt que "on fait " le trait,, j'écrirais "on trace" enfin , "je trace " Puisque tu es exigeante sur la présentation, il faut l'être sur le vocabulaire employé je pense. Voilà, ce ne sont que des broutilles, mais puisque tu demandes notre avis, je me permets ... En tout cas, chapeau pour ce travail !
aquila Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Alors je ne suis pas peu fière de mes petits montages seyès + cursive parce que les autres années je rajoutais à la main après (et comme je suis tête en l'air, parfois j'oubliais de le faire avant de photocopier ) Cette année j'ai donc fait un montage grâce au logiciel paint qui est présent par défaut avec les windows (la version de windows 7 en l'occurrence, qui est vraiment améliorée) : je charge une image de quadrillage seyès que j'ai trouvé dans les évaluations de Maths tout terrain CE2 (dans le livre du maître, fichier informatique téléchargeable gratuitement chez Bordas) et ensuite j'écris dessus en police JB cursive (trouvé sur Dafont). Je suis bien bavarde moi... Merci beaucoup ! J'avais la suite office enseignant gratuite avant mais mon ordinateur a planté et je n'arrive pas à la réinstaller. Faudrait que j'essaie avec open office. En tous cas, merci de partager ton travail. Je débarque en cycle 3 et j'avoue que ça facilite la réflexion. Bonne continuation
aquila Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je continue mes petites fiches de présentation (au lieu de finir mes programmations... pas bien ) présentation feuilles de classeur.pdf ça devrait être la dernière ! Je viens de lire ta fiche. Une coquille s'y est glissée: Tu demandes aux élèves d'écrire le titre à 5 carreaux et dans l'exemple tu as mis 6 !
Christobald29 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Je continue mes petites fiches de présentation (au lieu de finir mes programmations... pas bien ) présentation feuilles de classeur.pdf ça devrait être la dernière ! Je viens de lire ta fiche. Une coquille s'y est glissée: Tu demandes aux élèves d'écrire le titre à 5 carreaux et dans l'exemple tu as mis 6 ! Merci c'est justement ce genre d'erreurs que je redoute ("Maîtresse, y a un problème ! ). Je corrige et je mets en ligne prochainement... Du coup, j'ai remplacé les "on fait les traits" par "on trace les traits" ; par contre, j'ai toujours eu du mal avec le "je" donc je laisse "on" !
Christobald29 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Je voulais mettre en doc openoffice pour ceux qui veulent modifier, mais je n'ai toujours pas le droit ... présentation cahiers.pdf
titi94 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je continue mes petites fiches de présentation (au lieu de finir mes programmations... pas bien ) présentation feuilles de classeur.pdf ça devrait être la dernière ! C'est très intéressant. L'emploies-tu en affiche ? Est-ce possible que tu les postes en .doc ou .odt pour pouvoir les adapter? Merci
titi94 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je voulais mettre en doc openoffice pour ceux qui veulent modifier, mais je n'ai toujours pas le droit ... présentation cahiers.pdf Crée un fichier .zip avec tous tes fichiers .doc et envoie le .zip, ça doit marcher.
julieta120414 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 bravo pour ce travail !! et merci du partage!
Nath Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Je continue mes petites fiches de présentation (au lieu de finir mes programmations... pas bien ) présentation feuilles de classeur.pdf ça devrait être la dernière ! C'est très intéressant. L'emploies-tu en affiche ? Est-ce possible que tu les postes en .doc ou .odt pour pouvoir les adapter? Merci même demande car ton travail est super mais on a pas toujours exactement les mêmes exigences pour la présentation
Messages recommandés