esmeralda Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Je mets en place cette année pour la première fois une correspondance entre mes CM2 et une classe du même niveau en Californie. J'ai déjà quelques idées d'activités que je pourrais exploiter pour enrichir nos échanges. Si vous en avez d'autres, venez donc compléter la liste ! (mes correspondants ne parleront pas le français cette année, tout se fera en anglais) - Se décrire physiquement en anglais. Les correspondants doivent retrouver l'élève correspondant sur la photo de classe (ou trombinoscope de la classe). - Rédiger la description d'un monstre en anglais et l'envoyer (ou mieux la lire via webcam) pour faire dessiner son correspondant. - Traduire et envoyer : une recette de cuisine ou les règles d'un jeu (sportif ou de société). - Réaliser un calendrier sur lequel les deux classes sont représentées : anniversaires, vacances, fêtes nationales... - Faire apparaître sur l'emploi du temps de la classe, celui de la classe correspondante (que font-ils en ce moment?). - Comparer une journée (heure du lever, du coucher, composition des repas, activités extra scolaires, programmes tv...) à vous...
Messages recommandés