Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IUFM Chamalières master

Featured Replies

Posté(e)

:wink: Bonjour,

Je suis admise en Master 1 à Chamalières et je ne sais rien à propos des matières que je vais avoir.Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Combien d'heures de cours par semaines? Quelles matières? Quels horaires? Où manger?

Si vous pourriez me renseigner ce serait vraiment sympa!!!!

Posté(e)

Bonjour,

le nombre d'heures varie, tu auras comme matières normalement le francais, les maths, sciences, histoire géo avec instruction civique et morale. Il y aura aussi une préparation aux oraux je pense. Il faut s'attendre à des grosses journées (genre 8h 12h15 puis 13h30 17h45) du lundi au vendredi. Toute la semaine n'est pas aussi chargée et ton emploi du temps change toutes les semaines. Il peut y avoir cours mercredi apres midi.

Il y a un resto sur le site de Chamalières qui est super bon tu peux manger avec ta carte étudiante pour 2,90€ mais tu dois toujours l'avoir rechargée car tes copains ne peuvent pas te prêter un repas (en tout cas l'an dernier c'était comme ça). Voila je pense avoir répondu à tes questions.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

le nombre d'heures varie, tu auras comme matières normalement le francais, les maths, sciences, histoire géo avec instruction civique et morale. Il y aura aussi une préparation aux oraux je pense. Il faut s'attendre à des grosses journées (genre 8h 12h15 puis 13h30 17h45) du lundi au vendredi. Toute la semaine n'est pas aussi chargée et ton emploi du temps change toutes les semaines. Il peut y avoir cours mercredi apres midi.

Il y a un resto sur le site de Chamalières qui est super bon tu peux manger avec ta carte étudiante pour 2,90€ mais tu dois toujours l'avoir rechargée car tes copains ne peuvent pas te prêter un repas (en tout cas l'an dernier c'était comme ça). Voila je pense avoir répondu à tes questions.

Merci merci pour ta réponse qui est très compltète!!!!! :smile: