cchossette Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 ! J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ??? Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne complètement éteinte !!! :/
siméon Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 ! J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ??? Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne complètement éteinte !!! :/ Bonsoir, Pour la compétence "naissance, croissance et reproduction", je vais d'abord m'intéresser aux animaux puis aux végétaux. Pour la compétence sur les intéractions entre les vivants et leur environnement, je vais travailler sur les espèces en voie de disparition, pourquoi, on n'a pas le droit de tuer certains animaux et quel impact cela aurait, qu'est-ce qu'une réserve naturelle, et en quoi les hommes menacent la vie des êtres vivants. J'espère que je t'ai un peu aidé. Je dois reconnaître que je commence tout juste à réfléchir sur ce que je vais faire avec mes CE1!
B i b Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 ! Tu peux étudier l'adaptation des êtres vivants au milieu de vie à travers la locomotion ou la respiration ainsi que les notions de chaînes et réseaux alimentaires. J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ??? Sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé que l'on doit traiter cette compétence à la fois pour l'homme, les animaux et végétaux. Je le ferais pour les animaux et les plantes mais je laisserais la reproduction humaine au cycle 3.
VALERIE69 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 ! Tu peux étudier l'adaptation des êtres vivants au milieu de vie à travers la locomotion ou la respiration ainsi que les notions de chaînes et réseaux alimentaires. J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ??? Sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé que l'on doit traiter cette compétence à la fois pour l'homme, les animaux et végétaux. Je le ferais pour les animaux et les plantes mais je laisserais la reproduction humaine au cycle 3. Bonjour Avec des CP/CE1, on a commencé par les organes de déplacement, à quel milieu ils sont adaptés, le fait que c'est animaux en possèdent 2 (pattes et ailes) ensuité, j'ai abordé le régime alimentaire des animaux et la notion de chaine alimentaire, le milieu dans lequel ils vivent (forêt, étang) Bon j'espère t'avoir donné quelques idées
Messages recommandés