Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 !

J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ???

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne complètement éteinte !!! :/

Posted

Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 !

J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ???

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne complètement éteinte !!! :/

Bonsoir,

Pour la compétence "naissance, croissance et reproduction", je vais d'abord m'intéresser aux animaux puis aux végétaux.

Pour la compétence sur les intéractions entre les vivants et leur environnement, je vais travailler sur les espèces en voie de disparition, pourquoi, on n'a pas le droit de tuer certains animaux et quel impact cela aurait, qu'est-ce qu'une réserve naturelle, et en quoi les hommes menacent la vie des êtres vivants.

J'espère que je t'ai un peu aidé. Je dois reconnaître que je commence tout juste à réfléchir sur ce que je vais faire avec mes CE1!

Posted

Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 !

Tu peux étudier l'adaptation des êtres vivants au milieu de vie à travers la locomotion ou la respiration ainsi que les notions de chaînes et réseaux alimentaires.

J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ???

Sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé que l'on doit traiter cette compétence à la fois pour l'homme, les animaux et végétaux. Je le ferais pour les animaux et les plantes mais je laisserais la reproduction humaine au cycle 3.

Posted

Je suis perdue par rapport à cette compétence. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je suis censé traiter pour couvrir cette compétence ! Ah la clarté des programmes 2008 !

Tu peux étudier l'adaptation des êtres vivants au milieu de vie à travers la locomotion ou la respiration ainsi que les notions de chaînes et réseaux alimentaires.

J'en profite pour vous demander une précision concernant la compétence "naissance, croissance, reproduction", on peut traiter cette compétence pour l'homme, pour les animaux et pour les végétaux. Alors que faire ???

Sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé que l'on doit traiter cette compétence à la fois pour l'homme, les animaux et végétaux. Je le ferais pour les animaux et les plantes mais je laisserais la reproduction humaine au cycle 3.

Bonjour

Avec des CP/CE1, on a commencé par les organes de déplacement, à quel milieu ils sont adaptés, le fait que c'est animaux en possèdent 2 (pattes et ailes)

ensuité, j'ai abordé le régime alimentaire des animaux et la notion de chaine alimentaire, le milieu dans lequel ils vivent (forêt, étang)

Bon j'espère t'avoir donné quelques idées

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...