Aller au contenu

projet autour de la BD


Flo01

Messages recommandés

bonjour !

Je viens de terminer mon projet de création de la BD des règles de vie. Il y a à la fois de la lecture, littérature, production d'écrit, éducation civique et une petite incursion en musique.

Je manque de recul sur ce travail et souhaite avoir vos avis constructifs !

autour de la bd.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo !

Je suis franchement très impressionnée par le travail réalisé. Je débute (et en maternelle) et là je dois reconnaitre que c'est impressionnant!

Il m'est difficile de te faire des remarques constructives sur le contenu (manque de recul) mais je vais suivre ce post car je trouve l'idée et la réalisation fantastique. J'espère un jour voir des photos de la production finale.

Merci beaucoup et bonne rentrée

bonjour !

Je viens de terminer mon projet de création de la BD des règles de vie. Il y a à la fois de la lecture, littérature, production d'écrit, éducation civique et une petite incursion en musique.

Je manque de recul sur ce travail et souhaite avoir vos avis constructifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire.

Mais 36 téléchargements et pas d'autres réponses... c'est si peu intéressant que ça ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous. En y repensant il me semble qu'il manque des séances sur la compréhension avec de la différenciation. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai téléchargé et j'aurais volontiers laissé un commentaire, mais je ne peux pas ouvrir ton fichier vu que je n'ai pas Open Office. Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot en tout cas, tu as dû y passer du temps. Tu as bien fait le tour du sujet je pense, j'avais d'ailleurs suivi un peu la même trame lorsque je l'avais traité.

Séance 1 : Découverte des caractéristiques d’une BD

Séance 2 : Le vocabulaire : planche, case ou vignette, bulle ou phylactère, une bande, encadré, une onomatopée, le scénariste, une ellipse, les pictogrammes

Séance 3 : Les différents types de bulles

Séance 4 : Les onomatopées

Séance 5 : Etude des pictogrammes

Séance 6 : Les encadrés

Séance 7 : Les ellipses

Séance 8 : Les étapes de création

Séances 9 et suivante : réalisation

Je n'avais juste pas fait d'éducation civique de manière aussi explicite que toi en y accordant des séances spécifiques puisque mon objectif était de mettre en BD le conte que chacun avait précédemment écrit.

Tu as dû t'amuser pour trouver les compétences correspondantes dans le socle commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire.

tu avais fait cela avec quel niveau ? Le rendu était il à la hauteur de ce que tu espérais ?

Pour les compétences, en fait je les ai toutes tapées dans un tableau et après je ne fais plus que du copié collé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...