Plume29 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour tout le monde, aujourd'hui il y a une réunion à Ploërmel, mais ne pouvant pas y assister, est-ce que vous pourriez me raconter comment ça s'est passé? qui animait la rencontre? et qu'est-ce qui a été dit? J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Plume29 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Personne n'a assisté à la réunion en question! Allez je vais patienter encore, ça n'a eu lieu qu'hier.
yoda35 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir Plume 29, J'ai vu ton message ce matin, mais je voulais laisser les gens du Finistère te répondre. Le matin, nous avons eu une réunion en amphi (enseignants stagiaires premier degré + profs collège et lycée). On nous a présenté les spécificités de l'enseignement catholique et aussi parlé de la fçon de voir l'enseignement (importance de l'élève, accueil de tous, pédagogie différenciée). Présentation aussi des équipes des différents départements. Ensuite l'après-midi, réunion des professeurs des écoles stagiaires, d'abord groupés, puis par départements. Pour l'Ille et Vilaine (et les lauréats des cötes d'Armor) tout reste encore incertain. Les formateurs sont eux aussi dans l'attente de nouvelles du ministère. Nous en saurons sans doute plus lors de notre première réunion (pour nous le 15 septembre à Rennes). Voilà. Ce serait bien si quelqu'un du Finistère pouvait te donner des renseignements précis. Bonne rentrée.
Plume29 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Merci pour ta réponse Yoda35 Alors je suis une finistérienne expatriée dans le 35, donc je suis ouverte aux info de l'ille et vilaine. Je te souhaite aussi une bonne rentrée.
Messages recommandés