Aller au contenu

les sciences; encore et toujours...


memette

Messages recommandés

Alors voilà; j'ai passé l'épreuve pratique d'EPS ainsi que l'oral d'EPS il y a deux jours et depuis, impossible de m'y remettre. Je suis arrivée à un stade de fatigue très avancé...il est vraiment dur ce concours.

J'ai beau me dire qu'il me reste seulement deux grosses épreuves et c'est fini, mais là, j'en peux plus!!!

je passe les sciences lundi, et je n'arrive pas à avancer. D'autant qu'il ne me semble pas indispensable d'avoir des connaissances perso en béton pour cette épreuve. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'avoir de nombreuses idées d'expèriences. Et ma question devient alors: Je les trouve ou ces expèriences???

Sur le site de la map me dirait vous. Mais il y a trop de choses à imprimer. bref, je tourne en rond.

Alors à l'aide!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même état que toi, j'ai passé musique et sciences et depuis deux jours impossible de m'y remmettre.

Pour les sciences c'est exacte, enfin je pense, qu'il faut mieux être à l'aise au niveau des expériences que des connaissances.

Pour les expériences je n'ai pas trouvé mieux que la map ( je prépare le concours avec le cned!!!!! :ph34r: ). C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose mais je ne te conseille pas de tout imprimer, c'est une perte de temps.

Ce que j'ai fait: j'ai imprimé quelques modules dans chaque sujet , lu les séquences et pris des notes.

ensuite j'ai fait 1 ou 2 séquences sur chaque thème du programme avec ce que la map m'a apporté.

Ne baisse pas les bras (je le dis aussi pour moi :P ) Courage courage

bonne chance pour lundi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci didine72.

Tu es tombée sur quoi en sciences? Tu avais beaucoup révisé pr cette épreuve?

j'essaie de faire comme tu me l'as suggéré: j'essaie d'avoir une petite idée d'expériences ds chaque domaine, mais de là à pouvoir présenter une séquence à ces chers et tendres jurys...c'est qd même pas gagné!

bon courage pour la suite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci à tous pour ces sites ! :wub:

Je viens d'y aller ,ils sont vraiment bien faits ,clairs,en bref un très bon complément pour finir (continuer ? ;) ) notre formation :P

Bonnes révisions à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...