Aller au contenu

Pour comprendre les maths ou cap maths ce2 ??


Didix87

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Sachant seulement depuis hier de façon sure que j'aurais des CE2 à la rentrée, je me suis penchée sur les maths :blink:

Au départ, je voulais commander Cap maths comme les autres collègues mais à la maison j'ai pour comprendre les mathématiques qui me plait beaucoup....surtout au niveau du guide pédagogique.

Je voulais vous demander votre avis sur la question...sachant que je suis en prolongation sur le terrain et que je ne suis pas un grand génie des maths :blush:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redoublé ma PE2 l'an dernier dans une école d'application et au final année stressante mais génial au niveau de ce que tu apprends sur le terrain.

Ma collègue maitre formateur qui avait le meme niveau que moi m'avait conseillé maths + la méthode complète est vraiment super bien faite: tu as tout: guide péda avec découverte etc... tout détaillé, objectif pour chaque exercice, les posters , le matériel... Super quoi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette méthode, c'est chez quel éditeur ?

J'espère en effet que cette année sera bien, j'avoue avoir été un peu traumatisée par ma fin d'année de PE2 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'un niveau tu as de la chance:) Enfin nous dans le Cantal c'est plutot plusieurs niveaux ou brigade:)

Et c'est vrai que le début d'année est stressant mais franchement si tu aimes ce que tu fais tu vas t'éclater:) ENfin moi c'es ce que j'ai ressenti:)

Maths + c'est chez SED je t'envoie le lien.

http://www.editions-sed.fr/index.php?page=shop.query_search&option=com_virtuemart&Itemid=3&nom_form=form2&support2=Manuel%20scolaire&niveau2=2&discipline2=Math%E9matiques

En fait, apparemment( c'est leur travail:) ) ils ont épluché tous les manuels et fichiers et il reprend tous les objectifs des IO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :D

Le souci c'est que c'est un peu cher pour mon budget mais pour moi ça peut être un bon investissement :wink:

En fait, j'adore ce métier et le CE2 est une classe que j'affectionne tout particulièrement mais je suis tellement tombée sur des gens différents et jamais d'accord entre eux cette année que je ne sais plus comment me placer pour faire mes préparations. J'ai le sentiment que si tout n'est pas parfait dès le départ, je serai licenciée en fin d'année :cry: . Je sais que rien ne peut être parfait dans la vie mais avec le stress, je ne raisonne pas logiquement.

Oups !! désolée je m'étale là..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été prolongée et si tu as besoin ou des questions je peux t'expliquer comment ça se passe , ce qu'ils nous demandent:) Moi j'avais un inspecteur génial, l'autre était une peau de vache (la première année) qui avait fait le rapport d'une autre personne et me l'avait collé sur le dos! enfin bref c'est du passé meme si je l'ai mauvaise lol mais avec le recul je regrette pas quand je vois que je passe devant tous les pe2 de cet année lol donc j'ai le poste que je voulais;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et ton aide ! :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Sachant seulement depuis hier de façon sure que j'aurais des CE2 à la rentrée, je me suis penchée sur les maths :blink:

Au départ, je voulais commander Cap maths comme les autres collègues mais à la maison j'ai pour comprendre les mathématiques qui me plait beaucoup....surtout au niveau du guide pédagogique.

Je voulais vous demander votre avis sur la question...sachant que je suis en prolongation sur le terrain et que je ne suis pas un grand génie des maths :blush:

Merci d'avance pour vos réponses

salut !!

je te conseille vivement pour comprendre les maths plutôt que cap maths. J'ai essayé les 2 : cap maths est très lourd (séance de découverte et de manipulation très longue)et pas clair du tout à mon goût ! pour comprendre les maths a reçu le prix du meilleur manuel de maths en 2001 je crois et c'est un fichier très facile à utiliser, le guide est complet et propose des évaluations de fin de période. voilà , n'hésite pas si tu as d'autres questions !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! merci pour ta réponse :D

J'ai finalement opté pour "pour comprendre les maths" car je me sentais super à l'aise pour bosser avec et je trouve le guide péda très bien fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! merci pour ta réponse :D

J'ai finalement opté pour "pour comprendre les maths" car je me sentais super à l'aise pour bosser avec et je trouve le guide péda très bien fait !!

de rien !

:wink: sur le site hachette tu peux télécharger le guide ça peut t'aider à préparer ta progression.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tout dépend du niveau de tes élèves. Où j'étais avant, je sais que mes élèves auraient paumé avec Cap Maths alors que l'école où je suis cette année, ils l'utilisent sans problème. Et surtout il faut que tu te sentes à l'aise avec le bouquin, sinon tu vas autant galérer que les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en double niveau et je souhaite utiliser pour comprendre les maths en CE2. Je n'arrive pas à télécharger le guide du maître sur le site hachette, qui ne me reconnait pas alors que je me suis déjà inscrite avec mon numen...

Quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer ou de le mettre sur le sujet?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...