kaaloucha Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 affichages utiles pour les élèves : au tableau : - Calendrier mural du mois où on coche les jours. - affiche A4 pour la date (nombre, jour de la semaine, mois année), saison, météo. - affichettes présents cantine / maison puis absent avec les étiquettes prénoms (c'est une responsabilité de deux élèves un lit l'autre met les étiquettes) - ils lisent les prénoms et les élèves répondent présent je mange à la cantine / maison et les responsables disposent les étiquettes au bon endroit. - la roue des mois. - les jours de la semaines. - la fiche A3 récapitulative des mots du jour de la semaine (vers décembre) - en haut du tableau la frise alphabétique (alpha - script-cursive) mais pas tout de suite au bout d'un mois environs. - en dessous du tableau une bande numérique de 0 à 35 environs (pour les rituels - on met une pince à linge pour le nombre d'enfants qui mangent à la cantine et le nombre d'enfants présents en classe après les avoir compté au tableau) - la file du temps (hier - aujourd'hui - demain, puis après-demain et avant-hier) - au - dessus du tableau le petit train des jours de la semaine (site de Moustache) - les affiches sons au fur et à mesure sur le volet gauche du tableau. (affiches de la période après elles vont aux murs) - sur la porte d'entrée une petite liste avec bienvenue en Cp à : les prénoms de tous les élèves de la classe que je laisse au moins la 1ère période. - la feuille de cantine. - aux murs : - Affiches droite, gauche avec les personnages de ma méthode pour les aider au début (gauche c'est du côté de Lé, droite c'est du côté de Théo...) puis après je les enlève et laisse seulement les affiches droites / gauche. - l'emploi du temps de la journée avec des étiquettes et des pinces à linge en bois. - le tableau des responsabilités. - le tableau des nombres que l'on complète au fur et à mesure. - une bande numérique jusqu'à 105. - le règlement de la classe signé par tous les élèves en A3 - la grille de comportement avec les gommettes et les règles pour les obtenir (adapté du site petit pas - les ceintures de comportement). et là ma classe est déjà bien remplie! Bonjour! Oui, cela semble complet! Bravo! La mienne est totalement vide ! C'est mon tout premier CP et je commence avec les alphas. Pourquoi tu mets l'alphabet qu'au bout d'un mois? Et où trouves-tu ces affiches avec les 3 écritures? Merci beaucoup !
Drinkette Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, Je remonte ce sujet, car je recherche des affichages, que j'ai vus dans des classes ou par hasard sur Internet, mais je ne les retrouve pas : - un affichage pour ceux qui prennent le bus ou qui mangent à la cantine - un affichage pour la porte : nous sommes à la piscine, au gymnase... - un affichage avec différentes images afin de représenter les matières (on déplace une pince à linge à chaque changement de matière) J'ai deux autres questions à mes collègues de CP : Qu'avez-vous comme affichage comme jours de la semaine ? Train de la semaine Que mettez-vous sur votre porte de classe ? Je vous remercie par avance. A bientôt.
doctole Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonjour, Je remonte ce sujet, car je recherche des affichages, que j'ai vus dans des classes ou par hasard sur Internet, mais je ne les retrouve pas : - un affichage pour ceux qui prennent le bus ou qui mangent à la cantine - un affichage pour la porte : nous sommes à la piscine, au gymnase... - un affichage avec différentes images afin de représenter les matières (on déplace une pince à linge à chaque changement de matière) J'ai deux autres questions à mes collègues de CP : Qu'avez-vous comme affichage comme jours de la semaine ? Train de la semaine Que mettez-vous sur votre porte de classe ? Je vous remercie par avance. A bientôt. Tu trouveras peut être ce que tu cherches ici : http://trukastuss.over-blog.com/article-10453539.html
Drinkette Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 J'avais oublié ce site ! J'ai retrouvé un doc, merci pour le lien. Par contre, je ne me rappelle plus du tout où j'ai trouvé l'affichage pour la porte : nous sommes au gymnase... De mémoire, il était top.
Thursday Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'une bande numérique de 1 à 10, avec constellations , ou doigts, ou les 2... avec un chiffre par page.
Eva38 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 sur les murs uniquement les fiches sons, les affiches des chiffres avec les dés, les mains, l'écriture et les euros, la date, le calendrier. Pas d'alphabet, pas de frise numérique je leur donne dans leur éventail si je vois qu'ils en ont besoin. Sinon j'ai aussi scanné les différents cahiers, fichiers et manuel que j'ai plastifié et aimanté pour mettre au tableau le soir. Ah si j'ai aussi mon tableau de comportement. Et puis les affichages obligatoire dans un petit coin au dessus de mon bureau. thursday sur giga tu as les miens. Je les remet là si tu veux. affiches chiffres.doc
Eva38 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Je peux vous mettre mon alphabet aussi si vous voulez mais pas de lignage pour la cursive. A.doc
Thursday Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Merci Eva mais j'ai des problèmes pour l'afficher tout est décalé quand j'ouvre le document. Je recherche une bande ou les nombres sont vraiment gros...
Thursday Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai regardé mais je n'ai pas vu une page par chiffre.
Eva38 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 oups désolée. Je n'ai pas regardé en détail. Tu veux que je passe les miennes en PDF?
Eva38 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai retrouvé ça dans mes archives que j'utilisais en mater, je me souviens plus d'où ça vient. chiffres.pdf
Messages recommandés