Posté(e) 24 août 201016 a Bonjour, je vais étudier le genre policier en littérature avec mes cm1 et j'aurais aimé leur faire regarder un film policier pour clore ce thème. Avez-vous des idées de film à me donner? Merci d'avance et bonne rentrée
Posté(e) 24 août 201016 a Auteur Très bonne idée. Je vais regarder si je trouve. Merci Très bonne idée. Je vais regarder si je trouve. Merci
Posté(e) 2 avril 201412 a Bonjour! Je remonte ce post car je pensais moi aussi terminer ma séquence sur le roman par le visionnage d'un film/un dessin animé policier. Mais lequel? Est-ce que certains d'entre vous connaissent "une vie de chat"? Sinon, je n'arrive plus à me souvenir de "qui veut la peau de roger rabbit?" C'est montrable en classe? J'ai des CE2/CM1/CM2 et je ne voudrais pas quelque chose de trop complexe... Merci d'avance pour vos suggestions!
Posté(e) 4 avril 201412 a Je cherche aussi. On a étudié les trois crimes d'Anubis et je pensais peut-être au film "Le secret de la Pyramide", un chouette film des 80's avec le jeune Sherlock Holmes...