nannou14 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, A la rentrée, je souhaiterai mettre en place une correspondance scolaire avec ma classe de CP/ CE1 (8 CP et 10 CE1). Nous sommes d'Orléans dans le Loiret(45). Ce projet favoriserait l'entrée dans la lecture et dans l'écriture (portraits, règles du jeu...). De plus, les enfants pourraient échanger sur différents sujets (loisirs, environnement, vie de la classe et de l'école...) Cet échange pourrait se faire par voie postale mais aussi par mail. Si l'école ne situe pas trop loin ce serait formidable de finir ce projet par une rencontre en fin d'année. Jehanne
vahinette Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, A la rentrée, je souhaiterai mettre en place une correspondance scolaire avec ma classe de CP/ CE1 (8 CP et 10 CE1). Nous sommes d'Orléans dans le Loiret(45). Ce projet favoriserait l'entrée dans la lecture et dans l'écriture (portraits, règles du jeu...). De plus, les enfants pourraient échanger sur différents sujets (loisirs, environnement, vie de la classe et de l'école...) Cet échange pourrait se faire par voie postale mais aussi par mail. Si l'école ne situe pas trop loin ce serait formidable de finir ce projet par une rencontre en fin d'année. Jehanne Bonsoir, Je cherche des correspondants pour ma classe de 8 CP et 9 CE1, nous sommes dans le département de la Somme, la région Picardie. Si tu n'as pas encore trouvé, je suis partante. A bientôt
Messages recommandés