Aller au contenu

Congès maladie... 90 jours par année civile ou scolaire ?


florenceloq

Messages recommandés

Bonjour,

en ce début d'année début commencé depuis une semaine chez nous, à la Réunion, j'ai de grandes questions concernant les jours de congés auxquels nous avons droit...

il me semble bien que nous avons droit à 90 jours par an... mais par année quoi ? scolaire ou civile ?

Une question juste comme ça.... pour savoir blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    28

  • del140330

    6

  • lulu80110

    6

  • erbaghjola

    5

Ni l'un, ni l'autre !

Si tu prends un congé maladie par exemple le 1 er octobre 2010, ils comptent le nombre de jours d'arret depuis le 1 er octobre 2009 ! Ils comptent donc 1 an avant le jour de l'arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, ça s'appelle par année glissante non?

Mais ça ne concerne que les congés maladie je crois. Par exemple le congé maternité ou pathologique lié à la grossesse n'est pas compté dans les 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es malade le 16 novembre 2010 par exemple, on va compter combien de jours tu as été déjà en arrêt entre le 16 novembre 2009 et le 16 novembre 2010.

Si tu as déjà eu 90jours d'arret, tu passes à mi-traitement (complément possible de la MGEN à hauteur de 75% si tu en fais la demande et si tu es mutualiste chez eux).

Si tu n'as pas cumulé 90jours, tu gardes ton salaire normal.

Cela est valable à tout moment de l'année, ils regardent un an par rapport à la date de ton arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information... année glissante donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les 90 jours c'est en général ce n'est pas que les jours ou l'on travaille?

et pour le complément de la MGEN ca signifie qu'on passe a mi traitement et que la MGEN complète un petit peu?

excusez moi des ces questions qui doivent vous sembler bêtes :blink: mais je n'y connais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les jours pour lesquels tu as eu des arrêts maladie. Si tu as eu un arrêt de 13 jours ça compte 13 jours de travail.

Et pour le complément oui c'est ça.

et j'avais un prof qui disait il n'y a pas de questions bêtes il n'y a que des réponses inadaptées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mGEN complète a hauteur de 75% de ton salaire.

Tu es payée à 50%, la MGEN te verse 25% restant et tu perds 25% de ton salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos éclairages :wub:

j'ai une dernière question...et pour les vacances ca se passe comment?si je suis en arrêt jusqu''en décembre par exemple est ce que les 10 jours de vacances de la Toussaint sont comptabilisés?ou l'arret recommence après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, ça s'appelle par année glissante non?

Mais ça ne concerne que les congés maladie je crois. Par exemple le congé maternité ou pathologique lié à la grossesse n'est pas compté dans les 90 jours.

je ne savais pas pour le congé patho. Je pensais que ça comptait comme arrêt maladie. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos éclairages :wub:

j'ai une dernière question...et pour les vacances ca se passe comment?si je suis en arrêt jusqu''en décembre par exemple est ce que les 10 jours de vacances de la Toussaint sont comptabilisés?ou l'arret recommence après?

Ils sont comptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...