Aller au contenu

Condition pour passer CRPE 2011


florance

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, j'ai pris conseil avec un conseiller d'un site de formation au CRPE 2011.

Je lui ai demandé si je pouvais me présenter au concours CRPE 2011 car je suis professeur du second degré titulaire. ( je n'ai pas de master ni le 1 ni le 2).

Il m'a répondu : non.

Pour se présenter, il faut avoir : master 2 , mére de 3 enfants ... .

Est ce que ce formateur a dit vrai ???

Est ce que je peux me présenter cette année ou pas car j'ai lu sur le site de l'éducation gouv que je pouvais me présenter.

Voici le texte que j'ai trouvé sur le site :

Conditions spécifiques

Vous ne pouvez être candidat aux concours externes si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire.

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous êtes ou avez été enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau.

Merci .

A l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que le fait d'être titulaire te dispense du m2 et donc te permet de t'inscrire. Pour être sûre à 100%, il faut contacter ton rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les inscriptions sont closes!

ce serait pas l'interne que tu pourrais passer?

tu t'es inscrit(e)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu la phrase que tu as soulignée, je dirais que le fait d'être titulaire dans le secondaire te "donne" les conditions de diplômes demandées et que ta candidature est recevable. Le rectorat de l'académie dans laquelle tu t'es inscrite devrait te dire ça mieux que nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu la phrase que tu as soulignée, je dirais que le fait d'être titulaire dans le secondaire te "donne" les conditions de diplômes demandées et que ta candidature est recevable. Le rectorat de l'académie dans laquelle tu t'es inscrite devrait te dire ça mieux que nous ;)

J'essaie de joindre le rectorat ( par tél, par mail -- personne ne me répond).

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, au pire tu peux te renseigner auprès du rectorat de l'académie voisine on ne sait jamais ;)

Merci beaucoup chamboultou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi poser la question car je sais qu'il y a des postes réservée à ceux qui veulent passer d'une fonction publique à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...