florance Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Récemment, j'ai pris conseil avec un conseiller d'un site de formation au CRPE 2011. Je lui ai demandé si je pouvais me présenter au concours CRPE 2011 car je suis professeur du second degré titulaire. ( je n'ai pas de master ni le 1 ni le 2). Il m'a répondu : non. Pour se présenter, il faut avoir : master 2 , mére de 3 enfants ... . Est ce que ce formateur a dit vrai ??? Est ce que je peux me présenter cette année ou pas car j'ai lu sur le site de l'éducation gouv que je pouvais me présenter. Voici le texte que j'ai trouvé sur le site : Conditions spécifiques Vous ne pouvez être candidat aux concours externes si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire. Condition de titre ou de diplôme Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité: Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous êtes ou avez été enseignant titulaire. Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau. Merci . A l'aide !!
sylleon Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, je pense que le fait d'être titulaire te dispense du m2 et donc te permet de t'inscrire. Pour être sûre à 100%, il faut contacter ton rectorat.
cococacao Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 oui mais les inscriptions sont closes! ce serait pas l'interne que tu pourrais passer? tu t'es inscrit(e)?
florance Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Oui je me suis inscrite avant le 20 juillet .
chamboultou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, vu la phrase que tu as soulignée, je dirais que le fait d'être titulaire dans le secondaire te "donne" les conditions de diplômes demandées et que ta candidature est recevable. Le rectorat de l'académie dans laquelle tu t'es inscrite devrait te dire ça mieux que nous
florance Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, vu la phrase que tu as soulignée, je dirais que le fait d'être titulaire dans le secondaire te "donne" les conditions de diplômes demandées et que ta candidature est recevable. Le rectorat de l'académie dans laquelle tu t'es inscrite devrait te dire ça mieux que nous J'essaie de joindre le rectorat ( par tél, par mail -- personne ne me répond).
chamboultou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Mince, au pire tu peux te renseigner auprès du rectorat de l'académie voisine on ne sait jamais
florance Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Mince, au pire tu peux te renseigner auprès du rectorat de l'académie voisine on ne sait jamais Merci beaucoup chamboultou!
cristal21 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je pense que tu peux passer le concours en interne mais pas en externe
lilaille Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Tu peux aussi poser la question car je sais qu'il y a des postes réservée à ceux qui veulent passer d'une fonction publique à l'autre...
Messages recommandés