Aller au contenu

Condition pour passer CRPE 2011


florance

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, j'ai pris conseil avec un conseiller d'un site de formation au CRPE 2011.

Je lui ai demandé si je pouvais me présenter au concours CRPE 2011 car je suis professeur du second degré titulaire. ( je n'ai pas de master ni le 1 ni le 2).

Il m'a répondu : non.

Pour se présenter, il faut avoir : master 2 , mére de 3 enfants ... .

Est ce que ce formateur a dit vrai ???

Est ce que je peux me présenter cette année ou pas car j'ai lu sur le site de l'éducation gouv que je pouvais me présenter.

Voici le texte que j'ai trouvé sur le site :

Conditions spécifiques

Vous ne pouvez être candidat aux concours externes si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire.

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous êtes ou avez été enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau.

Merci .

A l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que le fait d'être titulaire te dispense du m2 et donc te permet de t'inscrire. Pour être sûre à 100%, il faut contacter ton rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les inscriptions sont closes!

ce serait pas l'interne que tu pourrais passer?

tu t'es inscrit(e)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu la phrase que tu as soulignée, je dirais que le fait d'être titulaire dans le secondaire te "donne" les conditions de diplômes demandées et que ta candidature est recevable. Le rectorat de l'académie dans laquelle tu t'es inscrite devrait te dire ça mieux que nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites