elsa.uzy Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 bonjour, j'ai essayé ce matin d'admettre mes CP pour les répartir ensuite dans leur classe. Mais je n'arrive pas à les trouver. Ils étaient, l'an dernier , dans une école maternelle, et ont donc été radiés. Je fais donc "gestion individuelle" puis "enregistrement de nouvelles admissions" "recherche d'élèves". Je tape le 1er nom de ma liste, "année scolaire2009-2010" et je trouve bien l'élève: nom, prenom, date de naissance, statut "quittant l'école" forcément. Mais aucun bouton ne me propose de l'admettre, l'inscrire chez moi! Et si je fais "année scolaire 2010-2011" ca me marque "aucun élément touvé" Jai essayé de trouver les enfants en passant par ailleurs, "répartition" "gestion courante" mais je ne les trouve que dans "nouvelles admissions, recherche d'élèves" ... Si quelquun connait l'astuce, je suis preneuse! Merci d'avance.
Sonia Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Normalement quand tu as trouvé ton élève sur l'année d'avant tu as une possibilité de l'accepter mais ça ne s'appelle pas "admettre" ça a un nom un peu bizarre. (genre faire entrer...) Attention par contre à la classe que tu vas saisir... au moment de mettre la classe vérifie que ça correspond bien avec l'année. Par contre tu dois mettre en date d'entrée: 2 septembre sinon ça ne fonctionne pas et tu ne peux pas l'admettre définitivement avant le 2 septembre par contre tu peux l'affecter dans une classe. Ceux qui ont programmé ça ne sont pas des utilisateurs car qu'est-ce que c'est compliqué!!!
Sophie Elle Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Ce document peut peut-être vous aider? Note technique passage 2010.pdf
ledouste Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 bonjour, j'ai essayé ce matin d'admettre mes CP pour les répartir ensuite dans leur classe. Mais je n'arrive pas à les trouver. Ils étaient, l'an dernier , dans une école maternelle, et ont donc été radiés. Je fais donc "gestion individuelle" puis "enregistrement de nouvelles admissions" "recherche d'élèves". Je tape le 1er nom de ma liste, "année scolaire2009-2010" et je trouve bien l'élève: nom, prenom, date de naissance, statut "quittant l'école" forcément. Mais aucun bouton ne me propose de l'admettre, l'inscrire chez moi! Et si je fais "année scolaire 2010-2011" ca me marque "aucun élément touvé" Jai essayé de trouver les enfants en passant par ailleurs, "répartition" "gestion courante" mais je ne les trouve que dans "nouvelles admissions, recherche d'élèves" ... Si quelquun connait l'astuce, je suis preneuse! Merci d'avance. Bonjour C'est normal car l'année scolaire se termine le 31 août, donc ils sont toujours en maternelle. Le premier septembre tu pourras faire tes répartitions car ils apparaitront bien. Voilà A votre service
Messages recommandés