Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D

une petite question.... comment cela se passe pour obtenir la clé OTP pour accéder à base élève et quand aurais-je ce genre d'infos (accès au mail de l'école...)?

Merci d'avance

Posté(e)

J'avais eu ma clé OTP la semaine de la rentrée (le vendredi je crois), apportée et installée par le MATICE de la circo.

Pour le mail de l'école, pas besoin de l'identification par clé OTP, c'est un login et un mot de passe que te donnera le directeur actuel.

Posté(e)

nous on nous a dit de tel au maître tice de la circo pour lui demander la clé otp

Posté(e)

En même temps, tu es débutant, non formé, tu ne peux pas tout deviner.

Ce serait plutôt à l'IEN de t'expliquer comment te procurer et utiliser cette clé.

Posté(e)

Je vous rejoins aussi :D

une petite question.... comment cela se passe pour obtenir la clé OTP pour accéder à base élève et quand aurais-je ce genre d'infos (accès au mail de l'école...)?

Merci d'avance

Houlà, franchement, inutile de sauter sur base-élèves!

De toute façon, officiellement, le directeur en poste est nommé jusqu'au 31 août de l'année en cours, donc en principe pas grand chose à faire en tout début d'année, à part quelques inscriptions ou radiations surprises. Les passages peuvent être saisis dès maintenant, les répartitions se font traditionnnellement à cette période, le directeur actuel est censé préparer l'année prochaine, lors de la prise de contact, on peut demander des listes provisoires.

Base-élève peut intéresser les directeurs pour l'édition des listes électorales et étiquettes pour les élections des parents d'élèves... mais pas dès la semaine de la rentrée d'après moi....

Posté(e)

Juste un conseil, pour les nouveaux dirlos : profitez de l'été pour préparer votre période 1 de classe, ce sera ce stress-là en moins à gérer (surtout les collègues non déchargés!)... jusqu'à la toussaint, c'est quand même la course! :wink:

Posté(e)

Juste un conseil, pour les nouveaux dirlos : profitez de l'été pour préparer votre période 1 de classe, ce sera ce stress-là en moins à gérer (surtout les collègues non déchargés!)... jusqu'à la toussaint, c'est quand même la course! :wink:

Et même si on veut faire un peu avancer des projets divers et variés et répondre aux différentes solicitations (IEN, IA, Mairie, Collègues, Parents....)le nez dans le guidon se prolonge jusqu'au tour de France.

Donc à chaque vacances, je prépare la période suivante, je fais toute les photocopies rangées selon les matières et l'ordre chronologique et je prépare toujours le Cahier Journal une semaine à l'avance.

Toujours dégager le boulot qui peut être fait, car il y en aura toujours d'autres qui attendent derrière.

Sinon, pour les questions techniques, on peut aussi trouver pas mal de réponses sur le site de l'association nationale des dirlos, le GDID.