Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je débute mon année de T1 par une classe de CE/CM. Je décloisonne avec mon unique collègue pour les sciences, l'anglais mais je récupère ces CP pour l'EPS.

Mon problème est de na pas savoir par quel bout commencer et quelle programmation choisir car ils sont très différents par l'âge, leur physique, ...

Avez-vous des solutions à m'apporter?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je débute mon année de T1 par une classe de CE/CM. Je décloisonne avec mon unique collègue pour les sciences, l'anglais mais je récupère ces CP pour l'EPS.

Mon problème est de na pas savoir par quel bout commencer et quelle programmation choisir car ils sont très différents par l'âge, leur physique, ...

Avez-vous des solutions à m'apporter?

Voici quelques sites sur lesquels tu trouveras sûrement des idées de programmation et d'activités pour les cycles 2 et 3 :wink: :

http://www.ac-reims..../eps1/index.htm

http://sylvain.obhol.../crbst_111.html

http://www.planetolak.net/

Je commence toujours l'année scolaire par un cycle de petits jeux collectifs, afin que les élèves de la classe apprennent à jouer ensemble et se respecter.....

Posté(e)

Merci pour les liens, cela me donne des idées d'activité.

Je pense que je vais aussi faire quelques jeux collectifs pour débuter même si les élèves se connaissent depuis la PS et qu'ils ne sont que 20 du CP au CM2.

Faut-il mieux faire des groupes d'âge pour les activités ou au contraire mélanger les âges sachant que cela leur permettra de mieux apprendre à jouer ensemble? La première solution me paraît plus simple étant donné que les activités n'auront pas le même objectif selon l'âge de l'enfant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...