cbarth Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour tout le monde, J'aurai l'année prochaine (quoi, c'est déjà jeudi prochain !) une classe de CP, ce sera une grande première. Je suis en train de préparer les affichages des rituels (date, responsabilités, météo...) et une grande question de pose : doit-on écrire les affichages en script ou en cursive ? D'ailleurs, de façon générale, quand écrire en cursive, quand écrire en script ? Merci pour votre aide ! céline
caloune Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, Pour mes affichages, en général j'utilise le script car nous apprenons à lire en script dans les livres. Mais quand j'écris au tableau, que ce soit la date, ou un texte que nous allons lire surtout si c'est écrit devant eux, j'utilise l'écriture cursive (pour les majuscules, je réécris la majuscule scripte sous la majuscule cursive ainsi je ne mélange pas les deux écritures et ils peuvent déchiffrer surtout en début d'année) Mais j'imagine que chacun fait selon sa sensibilité.
Messages recommandés