Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà je souhaiterais avoir votre avis et vos expériences en la matière.

Lorsque vous lisez une histoire en coin regroupement, avez vous un "truc" pour introduire ce moment, du style "cric crac.." ou autre chose.

Tolérez vous que les enfants répètent ce que vous dites pendant la lecture? Et pour ceux qui commentent tout fort l'album que faites vous? Exigez vous un silence complet ou admettez vous quelques commentaires inopinés ou des questions en cours de lecture?

Je suis assez tolérante avec les TPS qui ont tendance à répéter fort ce que je lis, mais je suis plus exigeant avec mes moyens et ai du mal à contrôler leur envie de commenter.

Après 4 ans de maternelle, je doute encore...:blush:

Posted

Lorsque vous lisez une histoire en coin regroupement, avez vous un "truc" pour introduire ce moment, du style "cric crac.." ou autre chose.

Non mais c'est souvent aux mêmes moments de la journée, donc si je "loupe" le moment de l'histoire, ils me le font remarquer :bleh:

Tolérez vous que les enfants répètent ce que vous dites pendant la lecture? Et pour ceux qui commentent tout fort l'album que faites vous? Exigez vous un silence complet ou admettez vous quelques commentaires inopinés ou des questions en cours de lecture?

Quand c'est une première lecture, je demande le silence (et essaie tant que faire se peut de l'obtenir ^^).

Quand c'est une relecture ou re-re-relecture, je les autorise à participer, mais on définit les modalités (souvent, c'est qu'ils peuvent dire le "refrain" avec moi) :wink:

Et si vraiment ils ont trop envie de parler et que c'est une histoire qu'ils connaissent bien, je tends le livre à un élève et je lui demande de la raconter plutôt que moi je la lise. Ils aiment bien aussi. :smile:

Posted

Lorsque vous lisez une histoire en coin regroupement, avez vous un "truc" pour introduire ce moment, du style "cric crac.." ou autre chose.

J'utilise cette ritournelle

Et je termine par "Cric ! Crac ! L'histoire est dans mon sac."

Posted

Merci beaucoup ça me donne de quoi repenser ma pratique, j'ai commencé à douter en fin d'année dernière avec un groupe très bavard. Maintenant j'ai de la matièrepour repartir d'un bon pied.

:smile:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...