Aller au contenu

Classe unique recherche correspondants


mathilde27

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en classe unique et je cherche des correspondants pour mes élèves. Nous sommes situés dans un village du Val d'Oise proche de Paris et de grandes villes. J'ai 18 élèves inscrits pour la rentrée : 3 CP 7CE1 2CE2 3CM1 et 3CM2. Je suis ouverte à toutes propositions et tous moyens de correspondances courriers, internet...

J'attends vite vos réponses.

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également enseignante dans une classe à cours multiples (6 CE1 - 4 CE2 - 2 CM1 - 3 CM2).

Notre école se situe dans la baie du Mont Saint Michel, dans le département de la Manche.

Reste à savoir comment organiser cette correspondance...

J'attends de vos nouvelles si cela vous interesse.

Lynda.

Bonjour,

Je suis enseignante en classe unique et je cherche des correspondants pour mes élèves. Nous sommes situés dans un village du Val d'Oise proche de Paris et de grandes villes. J'ai 18 élèves inscrits pour la rentrée : 3 CP 7CE1 2CE2 3CM1 et 3CM2. Je suis ouverte à toutes propositions et tous moyens de correspondances courriers, internet...

J'attends vite vos réponses.

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS ! Petite modification,

je me suis connectée de l'école ! et c'est le profil de la directrice de l'école qui s'est affiché...

Cela ne modifie en rien ma proposition qui est bien celle de Lynda enseignante de Cycle 2 et 3, et non pas une proposition de Rachel, enseignante de Cycle 1 et 2.

Rectifications faites !

Bonne soirée !

Lynda.

Bonsoir,

Je suis également enseignante dans une classe à cours multiples (6 CE1 - 4 CE2 - 2 CM1 - 3 CM2).

Notre école se situe dans la baie du Mont Saint Michel, dans le département de la Manche.

Reste à savoir comment organiser cette correspondance...

J'attends de vos nouvelles si cela vous interesse.

Lynda.

Bonjour,

Je suis enseignante en classe unique et je cherche des correspondants pour mes élèves. Nous sommes situés dans un village du Val d'Oise proche de Paris et de grandes villes. J'ai 18 élèves inscrits pour la rentrée : 3 CP 7CE1 2CE2 3CM1 et 3CM2. Je suis ouverte à toutes propositions et tous moyens de correspondances courriers, internet...

J'attends vite vos réponses.

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée par le profil de votre classe. En effet les niveaux que vous avez correspondent tout à fait bien à ma classe. Mes 7CE1 pourraient correspondre avec les 6 vôtres. Mes 2 CE2 avec 2 de vos CE2 mes 3CM1 avec 1 de vos CE2 + vos 2 CM1 et les 3 CM2 ensemble. Je n'ai pas de projet réellement très défini : je souhaite simplement que mes élèves puissent faire de la production d'écrits dans un projet concret. Voir pour les C3, utiliser l'ordinateur et internet. Si cela ne vous convient pas je suis ouverte à toutes autres propositions.

Nous pouvons peut-être échanger nos adresses mail personnelles par messages privés.

Bonne journée.

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ravie que notre classe corresponde à votre souhait.

Je suis partante pour un projet simple comme vous le décriver, il vaut mieux pour commencer.

L'an passé, j'ai déjà travaillé la lettre et l'art postal, nous sommes allés au centre de tri, nous avons collectionné des timbres... Aussi, je désire qu'ils poursuivent leurs écrits mais avec de vrais correspondants, c'est plus sympa.

Ensuite, il faut également que mes cycle 3 communiquent par internet. Et puis, c'est toujours sympa de rencontrer d'autres écoles et de partager notre travail... Une chouette aventure qui commence je pense, pour eux et nous !

Par contre je ne sais pas comment faire pour échanger nos adresses mail perso. par messages privés...

A plus tard !

Lynda.

Je suis très intéressée par le profil de votre classe. En effet les niveaux que vous avez correspondent tout à fait bien à ma classe. Mes 7CE1 pourraient correspondre avec les 6 vôtres. Mes 2 CE2 avec 2 de vos CE2 mes 3CM1 avec 1 de vos CE2 + vos 2 CM1 et les 3 CM2 ensemble. Je n'ai pas de projet réellement très défini : je souhaite simplement que mes élèves puissent faire de la production d'écrits dans un projet concret. Voir pour les C3, utiliser l'ordinateur et internet. Si cela ne vous convient pas je suis ouverte à toutes autres propositions.

Nous pouvons peut-être échanger nos adresses mail personnelles par messages privés.

Bonne journée.

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

je vois ma directrice demain pour une première concertation aussi, je pense que dans l'année, si cela fonctionne bien, vous pourrez intégrer vos CP à cette correspondance... En effet, elle aura à la rentrée 3 CP, et cela fait du lien pour nous aussi entre nos deux classes (nous travaillons énormément ensemble).

Voilà, juste une proposition, en lisant vos effectifs.

Bon courage pour ce début et les préparations qui vont avec !

Lynda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lynda,

J'ai envoyé un message privé sur le compte de Rachel dans lequel je vous indique mon adresse mail.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message et je dispose de votre adresse mail donc je vosu écris au plus vite !

Bonne soirée, Lynda.

bonjour Lynda,

J'ai envoyé un message privé sur le compte de Rachel dans lequel je vous indique mon adresse mail.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...