Adelie Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Hello à tous Je viens de trouver cette leçon zéro en anglais pour démarrer l'année en douceur. Le lien (primlangue) a été donné dans un autre post, (MERCI beaucoup ) Pour mes cp ce1, je vais adapter en allegeant certains aspects (notamment culturels) mais je garde l'idée du drapeau anglais et de l'english corner + recherche de mots d'anglais dans notre environnement et différentes langues parlées en classe (quoique, en milieu rural, pas sure qu'on ai beaucoup de choix...) voilà c'est cadeau pour celles et ceux qui comme moi s'arrachaient les cheveux sur l'anglais de cette rentrée http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=45
Mouette29 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 sympa comme Première leçon mais à adapter à des CP qui ne savent pas encore écrire car c'est prévu pour des CE2 ! je n'arrive pas à télécharger le fichier son... Si quelqu'un y arrive, faites moi signe !
Adelie Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 sympa comme Première leçon mais à adapter à des CP qui ne savent pas encore écrire car c'est prévu pour des CE2 ! je n'arrive pas à télécharger le fichier son... Si quelqu'un y arrive, faites moi signe ! oui pour les cp ce1, je vais garder le fil de la séance mais tout à l'oral, seule trace écrite: le drapeau anglais à colorier dans le cahier d'anglais et à afficher en classe dans le "english corner" sinon coté fichier son, je n'ai pas essayé je vais faire avec ce que j'ai: pour le moment comme je n'ai pas encore de budget pour acheter let's chant let's sing ou d'autres méthodes, j'ai trouvé un magnard à 10 euros à la librairie du coin, avec un cd qui me plait bien pour les 5 premieres sequences. Ca s'appelle "happy english", y' a des chansons, des comptines, des activités. quelqu'un connait?
fofy80 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 oui je m'en sers un peu pour les comptines et quelques dialogues uniquement, je ne suis pas les activités , je ne suis pas fan de tout... par contre ça fait un petite banque de dialogues, phono et chansons non négligeable! j'avais investi dans tous les niveaux !
Adelie Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 oui je m'en sers un peu pour les comptines et quelques dialogues uniquement, je ne suis pas les activités , je ne suis pas fan de tout... par contre ça fait un petite banque de dialogue, phono et chansons non négligeable! j'avais investi dans tous les niveaux ! cool tu me rassures car en plus c'est ton domaine. je suis ok avec toi sur les activités écrites mais pour l'oral le cd me semble pas mal. en tous les cas ça donne un fil conducteur pour le début d'année. Si j'ai le budg j'investirai surement dans le retz, qui a l'air très bien mais je préfère me donner un peu de temps. je suis en train de faire ma séance zéro à partir des mots transparents en compilant ce que j'ai trouvé sur le forum, je la met en ligne des qu'elle est prete.
fofy80 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 j'ai énormement investi sur mes deniers personnels : différentes petites méthodes du type happy english que j'ai trouvé en grande surface, des albums... bref ça fait beaucoup de sous au final! je ne regrette pas mais bon j'aurai tout aussi bien pu les enmprunter au CDDP... m'enfin ce qui est fait est fait!
Adelie Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 j'ai énormement investi sur mes deniers personnels : différentes petites méthodes du type happy english que j'ai trouvé en grande surface, des albums... bref ça fait beaucoup de sous au final! je ne regrette pas mais bon j'aurai tout aussi bien pu les enmprunter au CDDP... m'enfin ce qui est fait est fait! bah oui moi aussi j'investis, j'investis, deux quarts temps mais quatres niveaux, ça commence à faire... voila ma fiche de prep pour la premièreséance, vos commentaires sont les bienvenus! angalis_s0_02.09.10.doc
Mouette29 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 j'ai énormement investi sur mes deniers personnels : différentes petites méthodes du type happy english que j'ai trouvé en grande surface, des albums... bref ça fait beaucoup de sous au final! je ne regrette pas mais bon j'aurai tout aussi bien pu les enmprunter au CDDP... m'enfin ce qui est fait est fait! bah oui moi aussi j'investis, j'investis, deux quarts temps mais quatres niveaux, ça commence à faire... voila ma fiche de prep pour la premièreséance, vos commentaires sont les bienvenus! je trouve ça très intéressant ! Aurais-tu les images du jeu pour l'appropriation ?
Adelie Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 oui je les ai prises sur http://crdp.ac-dijon.fr/spip.php?page=clic_images&id_mot=49&men=l mais le doc est trop lourd pour le mettre en ligne... du coup je leur ferai surement aussi une peetite trace écrite avec les images histoire d'étrenner le cahier (surtout pour les cp)
manmic Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Adelie, je viens de voir ta prep et je me demandais si tu donnais seulement les images aux enfants ou les mots avec images. Donc dans l'english corner, est-ce qu'il y aura les mots ou les images (ou les 2?)? (suis peut-être pas très claire...)
zaroll07 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci pour cette bonne idée! Ca m'aidera, car c'est la première fois que je ferai de l'anglais!
Adelie Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 voila la petite trace écrite, merci à charivari pour son masque powerpoint (téléchargé sur son blog, une mine d'or pour ceux qui ne connaissent pas encore) et le fiche de prep modifiée: du coup je garde le drapeau de la Gb pour une seance culturelle ultérieure en cours de première periode. trace ecrite.anglais.1.ppt angalis_s0_02.09.10.doc
Messages recommandés