Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je recherche un livre pour construire des séances "intéressantes" en grammaire en cycle 3 (j'ai des CE2 et des CE2/CM1).

Je suis preneuse de vos conseils en matière d'ouvrages :)

Merci

Sandra

Posted

UP :blush:

Posted

Bonjour,

je ne connais pas cet ouvrage; c'est dommage, il faudrait pouvoir voir des extraits pour découvrir les activités qu'il propose.

Sinon, avec mes cycles 3, j'utilise souventt Travailler autrement en grammaire, des éditions du CRDP ( on travaille à partir de petits extraits de texte, que l'on transforme, analyse, etc...) et Le singulier et le pluriel, 100 activités de réécriture de la GS au CM2, de chez Hachette Education.

Chez ce même éditeur, il y a également Dire, lire écrire au jour le jour, dans lequel on trouve des idées d'activités autour de la syntaxe, la conjugaison et l'orthographe, travaillés d'une façon différente.

Posted

Je te remercie pour ta réponse. J'ai pris le risque de l'acheter, on verra bien ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...